Rechercher
  • jackiebhamilton

À un pas de nous en sortir

Mis à jour : févr. 4



Il est possible que nous ayons l'impression de nous retrouver dans un ring de boxe, tellement toute notre vie va de travers.


Nous avons beau essayé d'esquiver les coups, voilà qu'il en vient d'autres et nous finissons par avoir envie de baisser les bras, par avoir envie d'aller au tapis, épuisés et déchirés par les émotions que la situation nous amène à vivre.


Bien que nous ayons probablement une certaine part de responsabilités dans ce qui nous arrive, il est vrai que nous nous retrouvons parfois devant une incompréhension totale : Pourquoi tout va si mal?


Si je me fie à mes propres expériences, les moments les plus noirs de ma vie ont souvent entraîné des bonds énormes au niveau de mon cheminent et ces bonds ont, par la suite, servi de matériel pour me permettre d'améliorer ma condition.


Vous savez, il faut parfois faire le grand-ménage, tout jeter à terre, pour pouvoir bâtir une nouvelle structure plus solide et plus fiable. J'imagine que c'est souvent ce que la vie essaie de faire avec nous lorsqu'elle nous fait « la vie dure ».


Si le temps de la traversée peut parfois nous sembler interminable, je vous assure qu'il y a toujours un moment où la tempête s'arrête et où les rayons percent à nouveau les nuages. C'est pourquoi nous nous devons d'être patients, d'avancer tout simplement. Comme des automates s'il le faut, mais toujours avancer. Ne jamais abandonner car cela signifierait que nous avons souffert pour rien.


Nous nous devons d'aller jusqu'au bout pour récolter la récompense car nous la méritons. Elle nous appartient. Et c'est elle qui nous délivrera de toute la peine vécue.

255 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com