Rechercher
  • jackiebhamilton

Épreuve, défi ou cadeau de la vie?


Vous savez, je me pose vraiment des questions ces temps-ci, à savoir pourquoi, tout à coup, la vie s'acharne sur une personne pour lui faire vivre, côte à côte, de nombreuses épreuves. Comme si son nom venait d'être pigé à la loterie et qu'elle avait désormais le projecteur tout droit posé sur elle. Un projecteur qu'on voudrait bien voir aller projeter sa « lumière » ailleurs, soit dit en passant...


Je suis présentement cette personne que l'Univers a choisie et à qui elle fait passer de nombreux tests. Je vous assure ici que je n'écris pas ce billet afin que vous me plaigniez, bien au contraire. J'ai décidé d'aborder le sujet parce que, d'une certaine façon, tout cela me fascine. Tout ce trouble que se donne la vie pour que je bouge enfin mon cul ou que je fasse d'autres choix tout simplement... Ça me dépasse, mais ça me réconforte en même temps parce que, qui sait, peut-être que quelque part il y a une force qui veille sur nous et qui essaie tant bien que mal de nous faire comprendre des choses. Pas toujours de la façon dont on le voudrait, mais tout de même.


En réalité, lorsque nous nous remémorons nos épreuves passées et que nous les analysons de manière rationnelle, il y a de fortes chances pour que nous en venions à la conclusion que tout ce branle-bas de combat était nécessaire pour nous amener ailleurs dans notre vie.


Le congédiement, la rupture de couple, la fin d'une amitié, l'échec d'un projet... Le chaos puisait sa motivation dans ce mal-être que nous refusions alors de voir ou sur lequel nous fermions les yeux volontairement parce qu'il était plus souffrant pour nous de nous sortir de la situation que d'y rester.


Et si l'épreuve dans laquelle nous nous trouvions présentement était plutôt considérée comme un défi? Dès le départ, cela ne donne-t-il pas un peu plus de légèreté à la situation, ne lui enlève-t-il pas un peu de son caractère austère et punitif?


Encore mieux, et si ce défi cachait un cadeau? Peut-être une estime retrouvée, une plus grande sécurité, davantage de latitude, un retour vers l'harmonie...


Si, après cette traversée du désert, nous goûtions à nouveau à la joie de vivre, à la liberté? Cela ne vaut-il pas alors la peine de le relever, ce défi qui nous fait si peur?


J'aimerais que nous prenions tous chacun quelques instants pour trouver quels sont les défis auxquels nous devrions faire face présentement - ceux-là même que nous repoussons encore et encore - et je nous invite à les envisager à nouveau puisque, probablement, ils sont la réponse à notre désir profond d'avoir une vie meilleure.

0 vue

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com