Rechercher
  • jackiebhamilton

Érigeons dès maintenant les fondations de 2021


C'est toujours la même chose à chaque fin d'année. Nous regardons en arrière pour constater si, ce que nous y voyons, nous satisfait ou si, au contraire, ça nous donne le vertige et, du coup, nous mettons tous nos espoirs dans la prochaine année qui, nous prions le ciel, sera beaucoup plus clémente.


Pour ma part, 2020 a été les deux : bonne et difficile. Et, étrangement, tout ce qui a été difficile a justement fourni le carburant qu'il me fallait pour m'amener à prendre des décisions qui, en bout de ligne, se sont avérées salvatrices pour moi. Alors, aujourd'hui, je nous invite à prendre un instant pour repenser à l'année qui s'achève afin de :

  • Relever tout ce qui n'a pas fonctionné et voir si nous aurions pu faire autrement.

  • Envisager tout ce qui devrait être changé pour mettre toutes les chances de notre côté et nous assurer d'une année 2021 plus douce et agréable.

  • Nous mettre totalement à nu, à savoir si notre personnalité, notre attitude, contribue à nous aider à nous rapprocher du bonheur ou nous condamne à vivre une vie éprouvante.

Évidemment, 2020 a apporté certains défis que nous n'aurions pas eus à vivre en temps ordinaire... Ici, mon seul conseil serait de puiser dans nos forces d'adaptation pour arriver à retirer le meilleur de chaque situation, aussi frustrante soit-elle. Pas facile, je sais... NOS FONDATIONS 2021 Pour tout de suite, dressons la liste de ce que nous voulons vivre en 2021 et, pour rester focalisés, trouvons-nous un slogan; ce que j'appelle un leitmotiv. Nos objectifs, techniquement, devraient découler de ce slogan ou en être inspirés.


J'ai trouvé le mien par hasard cette semaine, lors d'une discussion avec quelqu'un. La phrase est sortie toute seule et elle a réellement fait écho avec ce que je veux véritablement vivre en 2021 : Je ne cours plus après le bonheur, c'est le bonheur qui me court après.


Si je veux faire court : Le bonheur me court après. Pour moi, cela signifie que je suis désormais prête à récolter tout ce que j'ai planté, mais aussi que je me fais le devoir de savoir me retirer des situations qui demandent des efforts injustifiés. Par exemple, tout ce qui est anormalement compliqué alors que ça devrait être normalement simple.


Pour ce faire, je suis consciente que je dois aligner mes pensées sur mes désirs, c'est-à-dire qu'il faut que mon dialogue intérieur en soit un positif et que tout jugement qui voudrait s'imposer à mon esprit soit remplacé par de la gratitude.


Dans les faits, je dois me détourner de tout ce qui me met en colère, me frustre... et qui appartient à mon passé, pour faire vibrer en moi tout ce que j'aspire à être et à vivre.


Pour ceux et celles qui pensent que ce genre d'exercice ne sert à rien, je peux vous confirmer que chaque fois, dans ma vie, que j'ai pris la peine de le faire et de m'y engager totalement, j'ai vécu une année exceptionnelle.


Rappelons-nous que notre esprit est tel un GPS. Il se base sur les données qui y sont entrées pour nous amener à une destination X. Alors, où voulons-nous aller en 2021? _______________________________ J'ai dans la boutique de mon site Web des livres et un programme d'accompagnement qui pourraient vous être utiles pour repartir l'année sur de nouvelles bases. Je peux aussi vous donner un coup de main, à un coût raisonnable, pour trouver votre slogan et rédiger vos objectifs 2021. Vous pouvez m'écrire par courriel ou sur Messenger via ma page d'auteure Facebook



183 vues0 commentaire

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com