Rechercher
  • Jackie B. Hamilton

Le désir viscéral de continuer


Il y a un peu plus d'un mois, mon fiston m'a confié que le papa d'un des joueurs de son équipe de soccer n'en avait pas pour longtemps à vivre. On lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas et, selon les médecins, c'était une question de mois. Je suis restée bouche bée. C'était impensable. Je n'osais m'imaginer à quel point cette nouvelle avait dû bouleverser Daniel. Et que dire de sa famille. De ses deux fils, Jimmy et Danick. Et de sa charmante épouse, Sylvie.

Deux semaines après avoir appris la nouvelle, nous avons eu une rencontre de parents avec le coach de soccer. Sylvie y était. Je l'ai saluée maladroitement, mais je n'ai pas trouvé le courage ni la façon d'aborder le sujet.

Et puis le temps a passé et voilà que le 25 avril dernier, j'ai vu passer dans mon fil d'actualités Facebook une magnifique photo de Daniel et Sylvie à bord d'un avion pour l'Allemagne. Vous avez compris : Ils n'ont pas abandonné. Ils sont prêts à tout faire pour que Daniel retrouve la santé et que cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête disparaisse. Sur cette magnifique photo, on peut y lire l'espoir. Le désir viscéral de continuer à faire partie de cette incroyable aventure qu'est la vie.

Aujourd'hui, Daniel a besoin de retourner en Allemagne pour poursuivre son traitement qui, déjà, semble donner de bons résultats. On parle d'environ 40 000 $ en frais au total. Beaucoup d'argent, n'est-ce pas? Qui a autant de sous dans son compte de banque? Bien peu de gens, malheureusement. C'est pourquoi Daniel et sa famille ont décidé de mettre sur pied une campagne de financement. Mais vous vous en doutez, le temps presse.

Je sais bien que vous ne connaissez probablement pas Daniel... Mais vous n'avez pas à le connaître car si c'était de vous que je parlais ici aujourd'hui, vous souhaiteriez que cela ne fasse pas de différence.

Il n'y a pas de petits dons car tout ce que l'on donne nous revient. Merci de cliquer sur le lien sécurisé suivant.​


36 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com