Il y a quelques jours, en prenant mon petit déjeuner dans la cour arrière, j’ai constaté que le temps des lilas est déjà terminé. Il n’aura duré que quelques jours. Quelques jours seulement à profiter du parfum enivrant de ces fleurs joliment teintées de violet. C’est ainsi que je réalise à quel point le temps est éphémère. Juin déjà et il me semble que je viens à peine de ranger mes vêtements d’hiver. Cela me fait réaliser à quel point j’ai envie de vivre à fond chaque instant qui passe.
J’ai envie de respirer à pleins poumons l’air pur de la nature qui déborde de vie. J’ai envie de me laisser taquiner par le soleil qui sait si bien recharger mes batteries.
J’ai envie de courir à pleines jambes jusqu’à sentir mes muscles endoloris. J’ai envie de relever des défis pour stimuler la force et la volonté en moi. J’ai envie de faire des folies, de sortir de ma zone de confort car cela fait partie de mon désir d’évolution.
J’ai envie de sauter de joie, de rire aux éclats, de faire le pitre. J’ai envie de sourire parce que ça me fait du bien et que c’est aussi un cadeau que je fais aux autres.
J’ai envie de prendre dans mes bras tous ceux que j’aime et, pourquoi pas, ceux que je connais à peine. J’ai envie de complimenter les gens, de leur dire à quel point ils sont beaux, à quel point ils sont bons. J’ai envie de tomber ou de retomber en amour.
J’ai envie de mettre mes lunettes roses et de regarder la vie dans toute sa magnificence. J’ai envie de vivre à fond. J’ai envie d’être heureuse.