top of page
Rechercher
Jackie B. Hamilton

Hommage à tous ces enfants dont nous avons le bonheur d'être les parents


On parle de la fête des mères, de la fête des pères, mais on oublie souvent que c'est grâce aux enfants que nous avons mis au monde que nous pouvons porter fièrement le titre de parents.

Pour ma part, la venue au monde de mon fils Élie-James a totalement transformé ma vie. Je n'ai plus jamais vu les choses de la même façon. Mes priorités ont dû être révisées et, bien évidemment, ça a été pour le mieux.

C'est ainsi que j'ai cessé de me regarder le nombril pour focaliser et prendre soin d'un autre être humain que moi-même et, cela, croyez-moi m'a été des plus bénéfiques. J'ai alors compris tout le sens de « donner, c'est recevoir ».

J'ai aussi réalisé que le bien-être se trouve souvent dans les petites choses et activités du quotidien, moi qui étais le genre de personne à toujours me projeter dans l'avenir pour aller chercher un peu de bonheur.

Y a pas à dire, un enfant, ça nous ramène sur terre, dans le bon sens du terme!

UN ENFANT, C'EST SENSÉ NOUS RENDRE MEILLEURS

Je réalise aussi qu'il faut parfois prendre une certaine distance par rapport à soi-même pour arriver à réellement voir qui on est en tant que personne et c'est justement ce qui arrive lorsqu'on devient un parent. Pour ma part, la fonction de maman m'a vraiment permise de découvrir des qualités et des forces que je ne pensais pas avoir. Il n'y a rien que je n'aurais pas fait pour mon fils et c'est encore le cas aujourd'hui, maintenant qu'il a 17 ans.

En fait, le secret pour être un bon parent, il est tout simple... Il suffit de garder en tête tout ce que nous avons apprécié de notre propre enfance et partager ceci avec notre progéniture. Mais surtout - très très important - il ne faut pas reproduire ce qui nous a blessés, humiliés et fait souffrir.

Et c'est malheureusement là le piège. Si nous n'avons pas été traités correctement, nous en faisons inconsciemment payer le prix à ceux qui, en fait, n'ont rien à voir avec l'histoire.

Normalement, un enfant, ça devrait nous rendre meilleurs car au fond, tout ce qu'il veut, c'est être aimé et apprécié et cela se transmet dans nos paroles et dans nos gestes au quotidien.

Prenons soin de nos enfants car ils sont nos adultes de demain.


157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page