top of page
Rechercher

Contre quoi sommes-nous en colère?

Jackie B. Hamilton

Aussi convaincus sommes-nous des raisons qui font que nous sommes en colère contre quelqu'un ou quelque chose, la plupart du temps celles-ci ne tiennent plus la route une fois qu'on s'arrête pour y réfléchir plus longuement.

Mais, le problème, c'est que nous sommes réticents à toucher à cette partie en nous qui, au fond, rendrait probablement innocents ceux que nous condamnons. Nous avons peur de ce que nous pourrions y trouver. Du coup, nous préférons nous camper dans notre position en continuant à maudire des circonstances ou des gens qui, en réalité, n'ont rien à voir avec notre malaise puisque celui-ci cache quelque chose de beaucoup plus profond.

Cet entêtement à refuser de regarder en soi de peur de s'apercevoir qu'on s'est finalement trompé sur le nom du ou des coupables nous coûte cher, très cher. Il nous coûte de précieuses amitiés, des relations amoureuses qui semblaient prometteuses, un emploi... Il nous divise les uns les autres et, jamais, ne nous apportera la paix et le réconfort qui sont, en fait, les récompenses que nous recherchons.

Contre quoi sommes-nous en colère? Le savons-nous seulement? Contre nos parents dont les comportements et attitudes ont laissé en nous des blessures? Ou contre nous-mêmes qui, en bout de ligne, reste la plus grande des déceptions parce que nous n'arrivons pas à être et à agir comme nous le voudrions alors que nous sommes conscients que tous nos travers et mauvaises habitudes sont les seuls responsables de notre malheur.

Contre quoi sommes-nous en colère? Il serait peut-être temps de nous asseoir pour trouver en soi la véritable réponse.


 
 
 

Jackie B. Hamilton, auteure et blogueuse en éveil de conscience
 

info@jackiebhamilton.com

Québec, Canada

© 2022 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

bottom of page