Rechercher
  • jackiebhamilton

Célibataires : Détecter tout de suite le trait dominant


Le seul cadeau que l'on retire à vieillir, c'est l'expérience qui entre au poste. Mais c'est tout de même un cadeau fort utile pour nous aider à ne pas faire les mêmes erreurs ou, tout simplement, pour nous inciter à être plus prudents dans nos choix.


De par ma nature de chercheuse de vérité, j'ai réalisé un truc vachement important ces dernières années : Dans les premiers instants (heures, jours) d'une rencontre romantique, le trait dominant de l'un comme de l'autre sort immanquablement, peu importe si on est en plein jeu de séduction et que, de ce fait, on essaie de sortir nos meilleures cartes. Je vous explique.


Le trait dominant est cette caractéristique particulière défavorable qui existe en chacun de nous et qui, souvent, fait tellement partie intégrante de ce que nous sommes que nous ne réalisons même pas qu'elle mène le jeu.


C'est pourquoi, lors des premiers rendez-vous galants, ce trait dominant n'arrive pas à se camoufler et, ce faisant, il devient l'élément de la rencontre qui, une fois revenus à la maison, nous titillera, nous causera un malaise, sonnera les cloches...


Le hic, c'est que, trop souvent, notre empressement à tomber en amour fait en sorte que nous négligeons de le considérer. Nous nous disons, par exemple : « Ah, j'analyse probablement trop. Je suis trop critique. »


Peut-être pas finalement... Peut-être que notre PIV (petite voix intérieure) a vu juste et que cet élément, justement, deviendra un irritant majeur dans notre future relation! J'étoffe ma théorie ici avec des exemples tirés de mon vécu :


  • NUMÉRO 1 - Si une personne oublie ou simule d'avoir oublié son portefeuille lors des premières sorties : Partez en courant! Cela signifie deux choses : Elle est probablement radine ou profiteuse. C'est pourquoi j'encourage d'organiser rapidement une sortie au restaurant pour valider ceci. Ça me rappelle un prospect que j'avais invité chez moi à plusieurs reprises pour prendre un verre et pour partager un repas et qui, à notre première vraie sortie au restaurant, semblait offusquer que la serveuse apporte une seule facture. (Facture vraiment très raisonnable, je précise). Ou cette autre personne qui est arrivée chez moi avec une bouteille de vin à moitié bue! Euh... Houston, we're having a problem! À cela, j'ajouterais que l'expérience du resto est un must pour savoir aussi si le prospect sait bien se tenir et s'il se comporte respectueusement avec le personnel en place. S'il est hautain, impose ses choix ou trouve à redire sur tout, ça n'est pas bon du tout. Validez aussi s'il reste agréable une fois qu'il a bu quelques verres. J'ai déjà vécu l'expérience d'être en couple avec une personne qui changeait radicalement de personnalité quand il avait un peu trop bu et cela a eu pour effet que nous avons arrêté de sortir en public.

  • NUMÉRO 2 - Si une personne s'offusque pour des détails futiles dès les premières sorties : Partez en courant! Cela peut cacher plusieurs choses : Un côté impulsif, de la susceptibilité, de l'impatience. Imaginez ce comportement multiplié par cent lorsque cette personne deviendra totalement à l'aise d'être elle-même. Ouf! Et, très important, validez rapidement si celle-ci préfère la bouderie à la communication car je ne souhaite à personne de vivre avec un boudeur ou une boudeuse.

  • NUMÉRO 3 - Si une personne est trop fusionnelle dès le départ, qu'elle vous dérange les soirs où vous avez demandé du temps pour faire vos choses : Partez en courant! Apprenez à détecter tout de suite ce besoin de vous avoir juste pour elle et de vous isoler de votre vie et des autres. Cela cache souvent un manque de confiance qui cache probablement un problème de jalousie.


Écoutez. Je sais bien que personne n'est parfait et l'idée ici n'est pas de nous amener à sortir la loupe pour relever tous les défauts du (de la) partenaire potentiel(le), mais je pense que, pour la plupart d'entre nous, nous savons déjà, lors des premiers rendez-vous, si quelque chose cloche.


L'idée est simplement de ne pas ignorer ce feeling désagréable ou récurrent par rapport à cette personne car il sera beaucoup plus difficile et pénible de nous extirper de la relation quand de vrais sentiments s'installeront.


Visitez ma boutique pour découvrir mes livres, programme d'accompagnement, service de canalisation





179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout