Rechercher
  • jackiebhamilton

Ce qui se cache derrière toutes ces choses qui nous agacent


Il s'en passe des choses dans une vie. Chaque jour qui se lève n'est pas nécessairement identique au précédent et notre capacité d'adaptation est souvent sollicitée.

Notre plus grand défi restera toujours la façon dont nous interagissons avec les autres. Soyons honnêtes : dix personnes représentent dix personnalités différentes. Ainsi, nous avons constamment à nous ajuster à chacune d'elles si nous voulons à tout le moins garder une certaine forme d'harmonie.

Pourtant, il arrive qu'avec certaines ce soit plus difficile car ça accroche sur plusieurs points. Et c'est là que ça devient intéressant...

Pourquoi ça accroche? Est-ce parce que l'autre franchit une limite qui dérangerait la plupart des gens ou est-ce que nous sommes probablement les seuls (ou presque) à être « agressés » par ce comportement?

Vous savez, parfois, ce qui nous agace nous donne une piste sur les croyances et les blessures qui prennent un peu trop de place dans notre vie et qui nous empêchent d'être libres. C'est pourquoi d'arriver à voir qui, dans l'interaction, est « en faute » est un exercice nécessaire si nous voulons nous améliorer et ainsi devenir une personne davantage épanouie.


Rappelons-nous que la gravité d'une chose est directement proportionnelle à l'importance que nous accordons à celle-ci et, de ce fait, apprenons toujours à questionner les émotions qui entraînent nos réactions.

287 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com