Rechercher
  • jackiebhamilton

Ces changements soudains d'états d'esprit


Nous avons tous vécu un moment où tout va relativement bien dans notre vie et, sans trop savoir pourquoi, on se réveille un beau matin avec un vague à l'âme : triste, déprimé, anxieux même. Et cela peut parfois durer des jours... et même des semaines, malheureusement.


Du coup, nous nous posons mille questions : « Qu'est-ce qui se passe? Se pourrait-il que je sens que quelque chose de négatif va m'arriver? »


Je vous explique ici quelle sont les causes possibles de ces changements soudains d'états d'esprit :


  1. Tout d'abord, se pourrait-il que, pendant que vous pensiez que tout était OK, certaines pensées de doute ou de crainte travaillaient en arrière-plan? Évidemment, tout ceci était inconscient jusqu'à ce que vos émotions vous en avertissent.

  2. L'autre probabilité est cette croyance que vous nourrissez que, lorsque les choses vont trop bien, elles doivent immanquablement finir par mal aller. Du coup, vous vous empêchez de vivre à 100 % tous vos moments de bonheur puisque vous êtes continuellement dans l'appréhension que cela ne peut pas durer.

  3. La troisième option relève des cycles de la vie auxquels nous ne pouvons pas échapper, mais sur lesquels nous avons tout de même un certain contrôle. Afin de rendre les choses plus claires, imaginez un pendule qui oscille de droite à gauche. Nous avons aux extrémités deux choses de même nature, mais avec des degrés différents. Par exemple : l'hiver et l'été, le jour et la nuit, le froid et la chaud, etc. Pour tout ce qui existe sur Terre, le pendule oscille constamment d'une extrémité à l'autre. Ainsi vont les saisons, la marée, etc. Et ainsi va notre vie. En fait, ce que cela signifie, c'est qu'il y aura toujours un moment où les choses iront un peu moins bien parce que le pendule, dans son oscillation, repart dans l'autre direction. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut paniquer ici. Au contraire. C'est justement lors de ces moments d'oscillation vers un autre pôle qu'on doit garder la tête froide et ne pas nourrir ce qui est en train de se passer en devenant anxieux et insécure. Au contraire, il faut justement se dire : « Ah, tiens! Je suis dans un cycle. Je reste zen car je sais que ça va passer. »

  4. En dernier lieu - et c'est ce qui nous arrive à l'occasion - nous vivons ce que j'appelle une mise à niveau. Un ménage, un travail est en train de se faire énergétiquement parlant pour nous permettre de nous adapter à la nouvelle mise à jour de notre système (nos pensées, nos croyances, nos émotions, notre personnalité).


Voilà. J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre ces changements soudains d'état d'esprit et à apprendre à mieux les accueillir et à mieux les apprivoiser.

Je termine en vous disant que j'ai ajouté récemment un service à ma boutique en ligne qui est la canalisation (écriture automatique) permettant de répondre aux questions que vous pourriez avoir en rapport à certains aspects de votre personnalité et de votre vie. Je précise, toutefois, qu'il ne s'agit pas ici de prédire l'avenir, mais d'apporter des pistes d'éclaircissement.

300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout