Rechercher
  • jackiebhamilton

Ces personnes qui nous en veulent démesurément

Dernière mise à jour : 26 sept. 2021


J'ai posé cette question en canalisation (écriture automatique) : Pourquoi certaines personnes restent en colère pendant des années, ou toute leur vie, par rapport bien souvent à un incident quelque peu banal?


VOICI LA RÉPONSE En fait, chaque personne reçoit et traite l'information différemment et c'est bien là votre plus grand problème dans la vie.


La douleur n'est souvent pas reliée à l'incident lui-même, mais à l'interprétation, l'adaptation que l'on en a faite.


Ainsi, un geste anodin pour vous peut prendre des proportions gigantesques pour l'autre parce qu'il a choisi d'analyser ceci d'une façon particulière qui fait qu'en bout de ligne il se sent lésé et véritablement blessé.


Certaines personnes sont coincées dans cette façon de réagir et d'agir. De ce fait, elles collectionnent les conflits et les rancœurs.


Vous n'y pouvez pas grand-chose, à moins de les amener à réaliser que c'est leur façon d'interpréter qui, dans le fond, est leur plus grand ennemi.


C'est un peu comme si vous regardiez le même objet et que chacun voyait celui-ci d'une couleur différente.


Bien souvent, vous n'y êtes pour rien dans le fait que quelqu'un vous en veut à mort et il en est de même lorsque c'est vous qui entretenez de la rancune envers l'autre.


Tout ce qu'il faut, c'est faire un effort pour que les deux puissent arriver à voir la situation telle qu'elle est véritablement sans y ajouter des éléments qui viendront altérer son interprétation, altérer sa véritable couleur.

 

Connaissez-vous mon service de canalisation

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout