Rechercher
  • jackiebhamilton

Changer sa vie, un désir à la fois


Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer de vivre avec moi une petite expérience. J’aimerais qu’ensemble nous testions la fameuse loi de l’attraction, comme nous en avons tous tellement entendu parler dans le célèbre livre Le secret.


Pour ce faire, voici comment nous allons procéder. Nous allons d’abord choisir UN seul désir. Quelque chose que nous sommes 100 % certains de vouloir POUR VRAI. Il ne faut pas qu’il y ait d’ambiguïté, de dualité; autrement les résultats risquent d’être négativement influencés.


Parmi toutes les sphères de notre vie, quelle est celle qui, dans le moment, a un plus grand besoin de changement, de nouveauté? Est-ce notre vie sentimentale? Notre travail ou nos finances? Notre santé peut-être? Ou, tout simplement, notre vie sociale?


Une fois que nous avons mis le doigt sur la sphère à travailler, il nous faut arriver à verbaliser correctement le désir que nous souhaitons voir se réaliser, c’est-à-dire que nous devons être capables de l’exprimer dans quelques phrases qui, chaque fois, que nous les réciterons ou les écrirons à la main, nous feront tressaillir de joie. Pour ce faire, les mots que nous allons utiliser sont extrêmement importants. Ils ne doivent, en aucun cas, susciter de la résistance ou de l’insécurité. Au contraire, ils doivent littéralement nous transporter de joie, nous plonger dans un sentiment de bien-être, nous faire rêver.


Lorsque nous formulons des affirmations, l’entrée en matière est importante. Par entrée en matière, je veux dire comment chaque phrase débute. Voici quelques exemples d’entrée en matière :


  • J’ouvre les portes de mon cœur et de mon esprit et j’accueille et j’attire à moi les conditions parfaites permettant à...

  • Je veux…

  • J’ai l’intention de…

  • Je suis de plus en plus…

  • Merci la vie pour…

  • Je demande que…

Une fois que nous avons trouvé comment débuter la phrase qui définit le désir que nous voulons manifester, il faut y ajouter de l’émotion car l’émotion est le carburant qui permet de propulser l’intention. C’est l’électricité qui allume l’ampoule!


Ici, je vous donne quelques exemples.


AMOUR Je veux vivre une belle et longue histoire d’amour dans le respect, la confiance, la complicité et l’admiration réciproque. Une union dans laquelle je m’épanouirai et me sentirai en sécurité.


TRAVAIL J’ouvre les portes de mon cœur et de mon esprit et j’accueille et j’attire à moi les conditions parfaites permettant à ma carrière de se développer, de se déployer. Cela se manifeste de la façon suivante : Je vends de plus en plus de mes produits. Je suis de plus en plus reconnu(e) et apprécié(e).


FINANCES Merci la vie pour l’abondance financière qui se manifeste constamment dans ma vie sous différentes formes et qui me permet de profiter de la vie et de me sentir en sécurité. Je respecte l’argent et il me revient multiplié de merveilleuse façon.


SANTÉ Je demande à mon cerveau d'accueillir de nouvelles informations et, par conséquent, d'attirer de nouvelles possibilités. J’accueille cette énergie bienfaisante guérisseuse qui parcoure chacune des cellules de mon corps, cette puissante lumière qui circule en moi et qui répare tout ce qui a besoin d'être réparé. Merci pour ce merveilleux bien-être qui s’installe désormais dans l’ensemble de mon corps.


VIE SOCIALE J’ai l’intention de dire « oui » à la vie. De profiter des occasions et opportunités qui me sont offertes. De développer de nouvelles amitiés sincères et inspirantes. De permettre au changement et à la nouveauté d’entrer dans ma vie.


Une fois que nous avons formulé correctement les phrases qui serviront à attirer les conditions pour réaliser ce désir, nous devons trouver comment faire pousser cette « graine ». Comment la garder vivante.


Ici, je propose que nous écrivions nos phrases dans un carnet. Il n’y a rien comme écrire pour nous permettre de véritablement réfléchir.


Ainsi, nous constaterons rapidement que nous avons envie de changer tel ou tel mot. N’hésitons surtout pas à le faire; cela signifie tout simplement que notre idée a encore besoin d’être davantage définie. Il faut arriver à un résultat de zéro résistance. Vous vous souvenez?


Lorsque nous serons capables d'écrire notre désir sans même avoir envie de changer quoi que ce soit, cela veut dire que la graine est prête à être mise en terre et à être arrosée.


À partir de cet instant, donnons-nous un objectif :


  • Combien de fois par jour voulons-nous écrire (ou relire consciemment) nos phrases?

  • Pendant combien de jours voulons-nous faire cet exercice?

Ici, je nous invite à utiliser notre intuition et à écouter ce que notre petite voix intérieure nous suggère.


Pour ma part, j’ai un attachement à certains chiffres. Ainsi, je pourrais décider d’écrire 7 fois mon désir pendant 7 jours et voir, par la suite, comment je me sens et si je dois changer la recette ou pas.

Sincèrement, c’est votre projet alors mettez-y du vôtre. Personnalisez-le!


Alors voici ce qu’il en est de cette invitation à tester la loi de l’attraction. Ne minimisons pas le pouvoir de cet exercice! Nous pourrions être surpris de voir à quel point il fait bouger certaines choses dans notre vie. Parfois, à pas de tortue; parfois, drastiquement.


Les résultats seront différents pour chacun d’entre nous car notre propre personnalité (influencée par nos blessures, nos croyances) est ce qui peut nuire à la manifestation de nos désirs.


Par exemple, si nous faisons l’exercice en étant assaillis par le doute ou par la crainte que ceci puisse effectivement se réaliser, nous allons obtenir un résultat différent que si nous sommes confiants et totalement investis dans le processus.


Peu importe, l’important est de ne pas se décourager, de persévérer et de rester focalisés sur notre objectif.


Si vous avez envie de partager votre expérience avec moi, n’hésitez pas à m’écrire à info@jackiebhamilton.com


 

Découvrez mon programme d'accompagnement pour reconditionner son esprit!

160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout