Rechercher
  • jackiebhamilton

Et si ça n'était pas les autres, le problème, mais nous...


Je pense sincèrement que nous sommes plusieurs à remettre notre bonheur entre les mains des autres. Ou, à l'inverse, à attribuer nos malheurs à ces mêmes personnes.


Pour ma part, il y a beaucoup trop d'adultes qui sont restés accrochés à leur enfance et qui pensent qu'en détestant leur passé ou leurs parents, ils finiront un jour par retrouver une certaine forme de justice et de liberté.


Mais non. Si seulement c'était aussi simple...


En choisissant, comme moteur de motivation, le ressentiment ou le règlement de compte pour retrouver une certaine estime perdue ou inexistante, nous rendons le fossé encore plus creux. Ce fossé qui trace la ligne entre ce que la vie nous PERMET de vivre dans le moment et ce que nous VOUDRIONS vivre dans le futur.


Tant et aussi longtemps que nous penserons que tout ce dont nous avons besoin (plus d'affection, plus d'attention, plus de considération, plus de reconnaissance, plus de succès, plus d'argent) nous sera gratuitement et volontairement accordé par les autres, nous resterons cette personne convaincue qu'elle n'a rien à voir avec ses problèmes. Du coup, les problèmes s'incrusteront et grossiront, à notre plus grand désespoir.


Toutefois, si nous décidons D'ALLER CHERCHER ce dont nous avons besoin alors, là, ce sera différent. Par aller chercher, j'entends :


- Être plus aimable pour obtenir davantage d'affection.

- Être plus sociable pour obtenir davantage d'attention.

- Être plus ouvert et authentique pour obtenir davantage de considération.

- Être plus impliqué et travaillant pour obtenir davantage de reconnaissance.

- Être plus fonceur et déterminé pour obtenir davantage de succès.

- Être plus proactif et engagé pour obtenir davantage d'argent.


Cessons d'attendre que le miracle survienne et provoquons le miracle! Faisons en sorte de revisiter nos façons de faire et d'être afin d'y apporter des changements. Expérimentons!


Rappelons-nous que tout, dans l'Univers, est soumis à la loi de cause à effet : Ce que nous sommes aujourd'hui est le résultat de nos actes passés et ce que nous faisons dans le moment déterminera notre avenir. De ce fait, arrêtons d'essayer de trouver des coupables à nos problèmes et faisons nous-mêmes partie de la solution.


Connaissez-vous mon programme d'accompagnement?


140 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com