Rechercher
  • jackiebhamilton

Le poids de nos problèmes



Vous est-il déjà arrivé de vous sentir submergés par une situation, de sorte que vous pensiez ne pas être capables de vous en sortir? Et puis, les heures ou les jours passants, vous avez retrouvé votre calme et, étrangement, les circonstances ne vous semblaient plus autant dramatiques.


C'est la magie qui opère lorsqu'on arrive à prendre un peu de recul suite à un incident qui veut nous faire perdre pied. Il est tout à fait normal de nous sentir submergés par les émotions sur le coup; l'important, c'est d'en revenir. Une fois que nos qualités de discernement et de résilience se mettent à nouveau de la partie, les choses prennent souvent une couleur et une forme beaucoup moins méprisantes.


En fait, rappelons-nous que nos problèmes sont toujours directement proportionnels au poids que nous voulons bien leur donner. Et ce poids se crée, la plupart du temps, à partir de la perception que nous avons de nous, des autres et de la vie.


Bien sûr que nous avons le droit de ne pas toujours être forts et parfaits, mais il reste que la meilleure façon de traverser une tempête est de toujours regarder les choses avec clarté et, surtout, de ne jamais chausser les souliers de la victime qui, elle, risque de vouloir prolonger la situation inutilement.


Si nous nous faisons toujours un point d'honneur de relativiser tout ce qui nous arrive et de faire en sorte de ne jamais beurrer trop épais lorsque nous en parlons, nous verrons à quel point les nuages se dissipent rapidement quand nous acceptons de porter notre regard ailleurs que sur nos problèmes.



0 vue

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com