Rechercher
  • jackiebhamilton

La lumière qui fait fuir la noirceur... qui ne supporte pas la lumière

Mis à jour : avr. 30


D'un point de vue purement physique, nous savons tous que la noirceur disparaît dès que la lumière fait son apparition. C'est on ne peut plus simple : On enclenche l'interrupteur et la pièce dans laquelle on se trouve est soudainement éclairée.


Je réfléchis à ce phénomène depuis un long moment... Je réfléchis à toutes ces énergies noires (négatives) et à toutes ces énergies de lumière (positives) qui nous entourent au quotidien et qui, immanquablement, interagissent les unes avec les autres et finissent par nous affecter.


J'ai l'impression que cette force vitale dont nous sommes tous dotés est constamment siphonnée par des situations ou des personnes qui, volontairement ou non, nous entraînent vers une noirceur que nous ne désirons pas. Par exemple, si nous sommes plutôt portés vers la gratitude et l'amour des autres et que nous vivons ou devons vivre avec des gens qui cultivent le mépris sous toutes ses formes, ça ne peut que finir par affecter notre état général : corps et esprit.


Évidemment que le monde n'est pas parfait; c'est pourquoi, en temps ordinaire, nous arrivons parfaitement à gérer toutes les nuances de gris que la vie nous impose. Toutefois, lorsque la quantité et l'intensité des énergies sombres qui gravitent autour de nous deviennent trop importantes, nous nous devons peut-être de faire des choix pour notre survie énergétique. Rappelons-nous : sans énergie, nous ne pouvons rien; nous ne sommes rien.


En d'autres mots, il est parfois nécessaire de se demander si les individus qui composent notre cercle social - à la limite notre cercle élargi - méritent la place que nous leur faisons. Il ne s'agit pas ici de juger injustement qui que ce soit, mais de simplement apprendre à nous éloigner de toutes les sources qui risqueraient d'interagir sur notre énergie lumineuse car il est un fait que la noirceur ne supporte pas la lumière et, de ce fait, elle fera tout en son pouvoir pour que nous finissions par nous calquer sur elle.


On dit qui s'assemble se ressemble; effectivement, notre vie risque d'être plus facile si nous nous collons à des gens qui sont dans un état d'esprit qui se rapproche davantage du nôtre.


Profitez du temps de confinement pour faire la lecture de mon tout dernier livre La promesse d'une vie meilleure. Commandez en ligne en toute sécurité (version numérique disponible pour l'Europe).


361 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com