Ce matin, je me suis réveillée en pensant à mes liens d'amitié des 10 dernières années.
Je me suis installée à l'ordinateur pour regarder quelques photos et les souvenirs sont remontés. De merveilleux souvenirs. Du genre qui me font éprouver de la gratitude.
10 ans qui ont été vécus en grande partie sous le thème de l'amitié alors que mon cercle s'est quelque peu agrandi pour accueillir de nouvelles personnes divertissantes et intéressantes.
L'époque - sur la 16e Avenue - est particulièrement chère à mon cœur et mes amies qui y ont participé pourront vous confirmer son caractère unique et spécial.
Aujourd'hui, à l'aube de 2025, je réalise toute l'importance des amitiés dans ma vie. Dans notre vie.
À moins d'avoir une très grande famille tricotée serrée - ce qui n'est pas mon cas - la vie ne saurait être aussi belle sans toutes ces personnes avec qui on peut partager nos bonheurs, mais également échanger sur nos « défis ».
Depuis 10 ans, certaines personnes se sont volontairement éloignées; d'autres sont revenues. Et si cela a pu créer un certain inconfort de ma part sur le coup, je réalise maintenant que tout est parfait.
L'Univers sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Il a une perspective que nous n'avons pas.
Je pense également qu'il est normal et sain de vivre des passages à vide avec certaines personnes et des regains d'intérêt envers certaines autres.
Nous évoluons. Nos champs d'intérêt changent. Parfois, nous avons envie et besoin de passer à autre chose.
Je rajouterais aussi la notion de cycle. Comme tout ce que nous vivons, les amitiés sont aussi sujettes à des cycles. Par exemple, cette année, j'ai eu l'impression que les belles années de la 16e Avenue avaient envie de revenir sous la forme de ces événements "rosé" que je proposais.
Chaque dimanche après-midi, mes amies intéressées et disponibles se présentaient avec une bouteille de rosé pour partager un bon moment tout en musique et en discussions.
Il n'y a pas de plus belle façon de conclure un week-end (ou de débuter une semaine)!
Apprenons à apprécier nos amitiés et à en prendre soin. Mais soyons aussi conscients que la Vie, notre vie, se doit d'être facile, légère et agréable. Si nous ne choisissons pas notre famille; nous pouvons choisir nos amis. Et cela marche dans les deux sens; soyons de bons amis pour les autres. 🙏
Comentarios