Rechercher
  • jackiebhamilton

La technique qui consiste à faire comme si


Dans mon mini-carnet "Du moi actuel au moi rêvé", j'aborde le sujet de faire comme si, c'est-à-dire de prétendre, par exemple, qu'on vient de nous annoncer une excellente nouvelle afin d'être amené à constater à quel point notre corps, finalement, ne répond pas toujours à la réalité, mais il répond toutefois assez fidèlement aux pensées qui nous traversent l'esprit.


C'est une observation tout à fait fascinante si vous ne l'avez pas encore réalisé. Je vous invite à essayer sur le champ. Prenez un instant et imaginez cet appel ou cette visite qui vous ferait sauter au plafond de joie et voyez à quel point c'est toute l'énergie de votre corps qui change instantanément.


En fait, "de prétendre" a le même impact que de vivre réellement cette chose et voilà une conclusion à laquelle nous devrions tous nous référer pour nous aider à mieux comprendre à quel point ce sont nos pensées qui, dans la vie, influencent véritablement notre capital-bonheur.


Je me rappellerai toujours cette fois où j'ai voulu assister à une conférence de Jack Canfield (auteur de Bouillon de poulet). Il débarquait à Montréal et je l'ai su à la dernière minute et, à ce moment-là, les planètes ne semblaient pas alignées pour que je puisse cocher cet item de ma liste de souhaits.


Toutefois, en mettant instinctivement la technique "faire comme si" (aidée de ma très bonne amie France), c'est comme si l'Univers s'était soudainement mis à conspirer pour tout mettre en place afin que mon désir se réalise.


Cette soirée fut des plus magiques : Zéro trafic pour nous y rendre. Un stationnement juste en face de la salle où se tenait la conférence. Et, la cerise sur le gâteau, Jack qui s'est adressé à moi durant la conférence!


Avec France, on avait beaucoup plaisanté sur le fait que nos noms se ressemblent. En fait, on disait à la blague "Jack and Jackie". Hé bien, imaginez-vous que ce sont les mots exacts qu'il a prononcés après avoir demandé mon nom... Euh?


Sur 500 personnes, j'ai été l'élue! Comme si je brillais tellement fort qu'il m'avait vue à travers la foule! C'est dire à quel point les situations peuvent parfois prendre une direction tout à fait imprévisible et tellement inspirante!


Alors je vous invite à "faire comme si" chaque fois que vous le pouvez afin de "brasser la boule à flocons", c'est-à-dire activer les énergies pour obtenir un résultat différent.


Si vous êtes perplexes à savoir si ça fonctionne et si ça prend du temps, rappelez-vous mon histoire avec Jack Canfield. Le scénario s'est mis en place en moins de 48 heures. Faut le faire quand même!





202 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout