Rechercher
  • jackiebhamilton

La vie est un jeu de serpents et échelles


Nous connaissons tous ce fameux jeu de serpents et échelles au cours duquel il arrive parfois, à quelques cases de la victoire, de trébucher sur un serpent pour revenir à la case départ.


Eh bien, ça ressemble parfois à notre vie, vous ne trouvez pas? Alors que nous commençons à être fiers de ce que nous sommes devenus et de ce que nous avons accompli, voilà que, tout à coup, nous sommes littéralement ramenés vers l’arrière. Nous nous voyons parler, penser et agir comme nous le faisions jadis. Jadis quand notre vie allait plutôt mal... Quelle poisse!


Ces phases de régression peuvent paraître étranges, mais je préfère les voir comme des épisodes de révision ou d’ajustement. Certaines choses à l’intérieur de nous ne sont pas tout à fait assimilées ou intégrées et la Vie les ramène à la surface pour nous permettre de finaliser l’étape 2 de 3 de la mise à niveau de notre système de gestion des événements et des émotions.


Cela peut se manifester, par exemple, par une très grosse colère qui remonte et dont, sur le coup, nous ignorons l’origine. Mais si nous prenons le temps d’y réfléchir, nous voyons tout de suite qu’elle a un goût et une odeur qui nous sont familiers.


Cela peut également se manifester par des attitudes ou des comportements dont nous nous étions défait telle la procrastination. Ou notre propension à tout saboter.


C’est un peu freakant, je vous l’accorde, mais pour l’avoir vécu à de nombreuses reprises, la plupart du temps, cette épreuve nous amène à faire un bond évolutif important par la suite.


Toutefois, bien entendu, il faut repasser à travers une tempête intérieure que nous croyions terminée et réglée.


Il arrive parfois que le retour de ces « conditions particulières » soit en lien avec un appel que nous avons fait à la Vie et qui est d’être plus en paix, par exemple.


Ainsi, tout se met en place pour nous rapprocher de cet état désiré et cela peut signifier que nous ayons à revisiter nos zones d’ombre. Alors, ici, nous pouvons voir encore une fois que ce que nous voyons comme quelque chose d’hostile a un dessein tout à fait louable.


Je nous enjoins à accueillir avec confiance ces phases de régression qui surviennent dans notre vie. Plus nous collaborerons, plus courtes elles seront. Et n’oublions pas que c’est l’Univers qui travaille pour nous! 🙏



80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout