Rechercher
  • jackiebhamilton

Le défi du focus


C'est trop drôle! Ce matin, je me suis réveillée avec l'idée qu'aujourd'hui, je serais dans L'ACCEPTATION et non dans le jugement ni dans la réaction.


Je n'étais même pas encore sortie de la maison que je vivais déjà deux "circonstances" qui m'ont un peu fait ruer dans les brancards. Hihi...


Pourtant, la minute d'avant, je sentais que le défi que je me donnais allait être facile! Tout ce qu'il fallait, c'était de rester en retrait de la situation, de la regarder avec les yeux d'un témoin pour, justement, ne pas me laisser envahir par les pensées qui entraînent les émotions ou, l'inverse, les émotions qui entraînent les pensées.


J'ai alors constaté, encore une fois, que la théorie et la pratique ne sont pas toujours alignées.


Alors comment arriver à rester focus dans ce cas? Hé bien, mon humble opinion est qu'au départ, il ne faut surtout pas viser le 100 %. Premièrement, cela nous met une pression énorme et on sait tous que la pression risque de faire mourir la motivation à petit ou grand feu.


Donc, l'idée est de simplement constater et accueillir nos échecs et de se reprendre aussitôt, c'est-à-dire de se remettre en selle comme on dit.


Voyons nos envies de réagir ou d'intervenir comme un chien que nous tenons en laisse et qui veut courir dans tous les sens. Faisons en sorte de ramener celui-ci au pied à chaque fois. (Clin d'oeil)


Cela revient donc à dire que c'est la répétition qui va finir par avoir raison de nos nombreux "écarts de conduite". Si nous ramenons constamment nos pensées sur notre but qui est de rester dans l'acceptation, d'accueillir l'information sans y répondre ni y réagir, nous finirons par constater à quel point, finalement, nous nous en faisons souvent pour rien dans la vie. Donnons donc un break à notre mental et à notre physique, le temps de jouir totalement de ces moments d'acceptation totale qui sont comme des cadeaux que nous nous faisons et que nous faisons à ceux qui nous entourent.

Une magnifique journée paisible et agréable! Jackie B. Hamilton

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout