Rechercher
  • jackiebhamilton

Les 6 étapes du parcours des gens qui sont satisfaits de leur vie


C'est avec un certain désarroi que je réalise à quel point, la plupart du temps, l'être humain participe lui-même à la construction de son propre malheur en faisant ou en ne faisant pas ce qu'il faut. Ce qui est le plus déstabilisant dans ceci, c'est que, bien souvent, nous voyons exactement où sont nos erreurs, mais nous ne pouvons faire autrement que de continuer à les répéter.


Et il y a toutes ces fois où des outils sont mis sur notre route pour nous aider à nous en sortir, mais nous les ignorons ou abandonnons avant même d'avoir essayé.


Pourquoi? Qu'en est-il exactement? Est-ce un manque de compréhension de notre part? Trop peu de foi? Pas assez de motivation? J'ai envie, aujourd'hui, d'analyser ce qu'il en est afin de découvrir comment nous sortir de cette mauvaise programmation qui nous amène constamment à saboter nos chances de pouvoir vivre autre chose.


Je crois, sincèrement, que si nous arrivons à mieux comprendre l'impact que nous avons sur tout ce qui nous arrive, un déclic se fera et, possiblement, nous deviendrons plus conscients et ouverts à prendre le contrôle de notre vie. Tout d'abord, il existe une sorte de parcours en 6 étapes qu'il nous faut mettre en pratique et qui, pour certains, se fait tout naturellement. Ce sont ceux que nous appelons « les chanceux »; les personnes qui ont une vie épanouissante qui nous fait souvent envie.


Au fond, les raisons qui font qu'ils obtiennent tout ce qui leur fait envie n'a rien de secret. Toutefois, la connaissance ne sert à rien si on n'est pas prêt à s'en servir.


Pour tous ceux qui ont véritablement envie d'un changement de direction dans leur vie, voici les étapes de ce parcours qui, lorsqu'elles sont respectées, nous mènent immanquablement à un résultat :

  1. Avoir une confiance absolue en ladite chose - la foi

  2. Entretenir la force qui nous pousse à agir et à penser d'une certaine manière - la motivation

  3. Entreprendre les actions qui permettent d'accomplir ladite chose - l'engagement

  4. Persévérer dans ce qui est entrepris - la constance

  5. Établir une règle de conduite que l'on s'impose, une maîtrise de soi - la discipline

  6. Manifester de la reconnaissance - la gratitude


En résumé, peu importe ce que nous souhaitons manifester dans notre vie dans le moment, il faut croire que cela est possible, se motiver pour que la foi reste vivante, poser des actes pour signifier le sérieux de notre démarche, être constant, se doter d'une discipline et, en dernier lieu, demeurer dans la gratitude tout au long du parcours car, oui, nous sommes déjà extrêmement chanceux de pouvoir changer les conditions de notre vie... si nous le choisissons de le faire.

305 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com