top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjackiebhamilton

Oui, ça peut être différent


En ce 8 décembre 2024, j'ai envie de vous parler à cœur ouvert parce que je sens que mon cœur est rempli de gratitude dans le moment et je ne suis pas sans me rappeler que ça n'a pas toujours été le cas.


Aujourd'hui, j'ai l'impression que la Vie est beaucoup plus clémente envers moi, mais je réalise aussi que cela est devenu possible parce que je me suis engagée - il y a quelques années - à me responsabiliser et à provoquer les changements positifs que je voulais voir. Ça m'a pris du temps à comprendre où se situait véritablement "le problème". Mais dès que j'ai compris, je n'ai plus eu envie d'être amère avec ce que "j'aurais dû", avec ce que "j'aurais pu" être, faire ou expérimenter. S'il y a une direction vers laquelle je regarde dans le moment, c'est bien vers l'avant. Là où il est possible d'intervenir. Ainsi, je m'efforce de vibrer (penser, demander, accueillir) ce que JE VEUX et non l'inverse puisque la Vie est un catalogue et je ne voudrais surtout pas qu'il y ait erreur sur la commande.


C'est pourquoi, je m'observe à chaque seconde. Ce faisant, j'apprends à corriger rapidement les décisions, choix ou pensées qui ne sont pas favorables à ce que JE VEUX VÉRITABLEMENT expérimenter dans cette incarnation-ci. Bien sûr, j'ai encore beaucoup de choses à ajuster et à intégrer, mais je récolte au quotidien les fruits qui proviennent des efforts conscients que je fais pour me rapprocher d'une vie davantage équilibrée et inspirante. Car comme je l'ai déjà dit dans un de mes livres : Le miracle est en nous. Il est en nous et il commence à partir de l'instant où nous acceptons de porter un regard juste sur ce que nous sommes et sur notre vie. Personne n'est parfait, mais il y a des défis à surmonter plus grands que d'autres. C'est pourquoi je pense qu'on ne doit jamais arrêter de vouloir s'améliorer en tant qu'être humain. On ne le fait pas exclusivement pour les autres, mais surtout pour soi.


La véritable liberté, c'est lorsque nous réalisons que ce ne sont plus nos émotions et comportements erratiques qui font la pluie et le beau temps dans notre vie, mais notre capacité à nous positionner par rapport aux circonstances. Notre ouverture, par exemple, à admettre nos fautes et à corriger le tir.


Nous ne vivons pas des "situations" par hasard. Chacune d'elles cache un défi, un cadeau, un message, une leçon, une piste, une solution. Prenons le temps de nous demander POURQUOI ceci ou cela a été porté à notre attention. Il y a fort à parier que si nous sommes les acteurs ou témoins de cette situation, c'est qu'il y a une information qui nous concerne.


Moi, je vous dis aujourd'hui que ça peut être différent. Que ce que vous vivez dans le moment n'a pas à se prolonger. Toutefois, oui, vous devez d'abord reconnaître votre participation au scénario pour pouvoir arriver à vous en extirper. Bonne réflexion.


122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page