Rechercher
  • jackiebhamilton

Préparer la terre (notre esprit) à recevoir la semence


Nous nous plaignons toujours de ne pas avoir assez de temps pour jongler à notre vie. Eh bien, ce prétexte ne tient pas la route ces temps-ci. En réalité, nous n'aurons probablement jamais autant de jours mis à notre disposition pour pouvoir véritablement nous regarder dans le blanc des yeux.


Le fait que nous sommes physiquement confinés dans notre demeure est une opportunité incroyable pour chacun d'entre nous de préparer la terre à recevoir la semence, c'est-à-dire préparer notre esprit à la possibilité de ramener à la vie tout ce qui est dans un état latent depuis tant d'années. Pour ce faire, nous devons retirer le paillage, détruire les mauvaises herbes, décompacter le sol et fertiliser ce dernier.


Retirer le paillage

Je ne nous apprends rien ici en disant que nous sommes les maîtres dans l'art de camoufler nos véritables sentiments et motivations. Ainsi, certains prétendent être heureux alors qu'au fond ils sont malheureux comme des pierres. D'autres donnent l'impression d'être totalement en contrôle alors que la tour menace de s'effondrer à tout instant.


En un mot, nous rajoutons souvent beaucoup de paillage à la surface pour cacher tout ce qui se trouve en-dessous. Il s'agit donc ici d'arriver à détecter les comportements que nous adoptons pour masquer ce que nous sommes en réalité.


Détruire les mauvaises herbes

Par mauvaises herbes, on entend toutes les pensées qui circulent dans notre tête et tout ce qui sort de notre bouche qui n'est ni positif ni constructif. Il nous faut devenir conscients de l'attitude que nous adoptons envers les autres et la vie en général. Sommes-nous d'agréable compagnie ou difficiles à vivre?


Décompacter le sol

Notre esprit a besoin de respirer. Donnons-lui le break qu'il réclame en choisissant délibérément de lâcher prise sur tout ce sur quoi nous n'avons pas de contrôle ou ne nous concerne pas. En fait, une des premières leçons ici est de se rappeler que tout revêt toujours l'importance qu'on veut bien lui donner.


Fertiliser le sol

Le fertilisant, c'est tout ce que nous pourrons apporter qui servira à alimenter notre confiance, notre foi, notre motivation. Ici, il nous faut ramener notre liste de souhaits, repasser en boucle tout ce pour quoi nous éprouvons de la gratitude. Nous devons littéralement bombarder notre esprit de tout ce qui nous fait vibrer au plus haut point. Aucune censure, aucune limite. Plus nous enverrons de la lumière à notre esprit, plus la lumière nous reviendra.


Une fois le sol fertilisé, les pousses ne pourront qu'être amenées à grandir et si nous sommes constants dans nos efforts, elles atteindront leur pleine maturité. C'est alors que nous assisterons à l'apparition de nouvelles conditions, tout cela parce que nous avons pris le temps de préparer la terre (notre esprit) à recevoir la semence.


Profitez du temps de confinement pour faire la lecture de mon tout dernier livre La promesse d'une vie meilleure. Commandez en ligne en toute sécurité (version numérique disponible pour l'Europe).


261 vues

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com