Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

Rechercher
  • jackiebhamilton

Quand le train déraille


On peut dire que la fin d'année 2019 et le début 2020 m'ont littéralement rentré dedans, à un point tel que je me suis demandé, pendant un court moment, comment j'allais faire pour continuer à avancer. Mais on avance toujours; je vous rassure. Une fois le choc passé, on se remet sur ses jambes et on s'oblige à faire de nouveaux plans.


Toutefois, je ne suis pas sans me demander pourquoi la vie - ma vie - a tout à coup basculé à ce point. L'image qui me vient en tête est celle d'un train qui déraille : Rupture de couple imminente, grave accident d'auto pour mon fils qui a failli y rester... Il me faut bien avouer que la vie est un peu vache depuis un mois!


L'ancienne moi se serait sûrement mise en petite boule et aurait braillé pendant des jours : « Pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait? »


Celle que je suis devenue au fil des ans grâce à un travail intensif de cheminement, elle, se dit tout simplement que tout arrive pour une raison, même si, dans le cas de mon fils, celle-ci nous échappe encore totalement.


Toutefois, pour ce qui est du couple, oui, j'avais souhaitée la rupture à maintes reprises lorsque nous vivions des moments de tempête. Je désire néanmoins ajouter que cette relation aura été la plus enrichissante que j'ai vécue à ce jour et qu'il y a eu beaucoup de blanc et pas seulement du noir. De ce fait, je suis davantage remplie de gratitude que d'amertume, bien que j'aurais souhaité que les choses se passent autrement.


Ce matin, j'ai envie de regarder vers l'avenir et de ne voir que ce qui s'en vient de positif pour moi et mon fils. J'ai envie d'arrêter de me poser des questions, d'arrêter de vivre des doutes ou des regrets et de simplement profiter du fait que nous sommes tous en vie et cela, croyez-moi, nous place devant un tas de possibilités.


Bien entendu, je ne vis pas sur un nuage rose, je sais bien qu'il y aura encore des jours gris à venir, mais j'ose espérer que j'aurai le réflexe de me ressaisir rapidement et de m'investir dans de nouveaux projets afin que ma vie d'avant ne vienne plus faire de l'ombre à celle qui a envie de se présenter.


Le train repartira de la gare dans une autre direction et c'est très bien ainsi.





500 vues