Rechercher
  • jackiebhamilton

Redéfinir son rapport avec l'argent


Je discutais avec une personne cet été qui me confiait qu'elle n'aimait pas du tout l'argent et même qu'elle se sentait bouleversée chaque fois qu'elle devait aborder le sujet.


Évidemment, vous vous en doutez, sa situation financière reflète totalement ce MANQUE de respect et d'appréciation qu'elle a envers l'argent.


J'ai donc essayé de lui faire accepter le fait que l'argent est une ressource parmi tant d'autres qui permet de faire du troc, c'est-à-dire d'obtenir quelque chose en retour. On en fait ce que l'on veut, mais une chose est sûre, si on le méprise, il y a de fortes chances qu'il ait tendance à vouloir nous fuir.


Mon plan d'action pour l'aider à changer son rapport avec l'argent a été de lui faire écrire des affirmations positives. Il était intéressant pour elle de pouvoir ressentir / constater l'effet de résistance créé par chacune.


En temps ordinaire, un individu qui est "en paix" avec l'idée de l'argent ressentira une certaine excitation en lisant, par exemple, que l'argent est une énergie bienfaisante. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il existe une charge émotionnelle négative reliée à l'argent et qui doit être adressée, autrement celle-ci dictera inconsciemment les actions et réactions par rapport à l'argent.


Je désire partager avec vous la liste d'affirmations sur l'argent afin que vous puissiez aussi faire l'exercice de voir si, à la lecture de chacune, vous ressentez un bien-être ou un inconfort.


Peu importe le résultat, il est souhaitable pour tous de se plonger régulièrement dans cet exercice afin, soit d'accentuer le bonheur qu'il vous procure, soit de diminuer le malaise qui en découle.


Également, choisissez une ou deux phrases et permettez-vous de les répéter mentalement le plus souvent possible et, principalement, lorsque le sujet de l'argent vient sur le tapis comme, par exemple, au moment de faire un achat, de régler une facture, d'envisager une dépense.


Voici les affirmations à écrire, à réécrire, à lire à haute voix, à connaître par coeur, à afficher sur le frigo... comme il vous conviendra.


L'argent est bon pour moi et bon avec moi.

Je respecte l'argent. J'en prends soin.

L'argent est mon ami. Il travaille pour moi.

J'aime l'argent et l'argent m'aime.

L'argent est une bénédiction dans ma vie. Il me permet de vivre de beaux moments, de voyager, de me régaler, de me divertir, de faire en sorte que je me sente en sécurité. Il comble tous mes besoins. Il me procure la liberté. Il ouvre les portes à plein de possibilités. Il me permet de réaliser mes projets et mes rêves. Plus j'aime l'argent, plus je le respecte; plus je fais des choix éclairés. L'argent me permet de vivre en toute tranquillité d'esprit, dans l'harmonie et l'équilibre. Je le dépense avec discernement et confiance et il me revient multiplié de merveilleuse façon.

L'argent est une énergie bienfaisante qui m'apporte le confort et la sécurité.

Je suis un véritable aimant qui attire abondance et prospérité.


212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout