Rechercher
  • jackiebhamilton

Se montrer vulnérables, c'est assumer pleinement ce que nous sommes



Nous travaillons tous très fort pour ne pas laisser paraître ce que nous considérons être des faiblesses car nous avons compris, à un certain moment dans notre vie, qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'en servir contre nous.


Ainsi, nous mettons des masques par-dessus les masques existants pour arriver à donner cette impression que nous sommes forts, au-dessus de notre affaire, et que rien ne peut nous atteindre. Nous osons même clamer que ce que les autres pensent de nous ne nous dérange pas.


Pourtant, nous ne nous permettons pas d'être nous-mêmes la plupart du temps; nous nous cachons derrière une image de personne qui sait tout, de personne qui comprend tout, de personne qui n'a pas besoin de l'amour et de l'aide des autres pour vivre heureuse.


Tout cela, ça n'est que du cinéma. Un cinéma que nous nous inventons et qui, probablement, nous servira pendant un certain temps avec certaines personnes, mais je pense sincèrement que nous ne pouvons pas mener notre vie en étant la moitié de ce que nous sommes ou en prétendant être une autre personne tout simplement.


Pour ceux qui pensent qu'être vulnérables, c'est être faibles. Laissez-moi vous dire que ça prend une sacrée dose de courage pour être capables d'ouvrir son coeur, de mettre ses tripes sur la table, devant des personnes qui, peut-être, risquent de nous juger ou de nous faire sentir honteux. Mais rappelons-nous que plus nous serons fidèles à l'extérieur avec ce qui se passe à l'intérieur, plus nous serons libres.


Je nous invite tous à réfléchir à des situations que nous avons vécues dernièrement et où nous avons choisi de ne pas être vulnérables parce que nous avions peur que ce soit interprété à notre désavantage.


Personnellement, chaque fois que je me retrouve devant une personne qui OSE laisser paraître sa vulnérabilité, l'affection et l'admiration que je lui porte s'en trouvent décuplées.


0 vue

Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com