top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjackiebhamilton

Si j'avais dit OUI plutôt que NON



Ce matin, je vois passer la photo d’un homme qui, lorsque je n’avais même pas encore 20 ans, démontrait un vif intérêt pour ma personne. Et voilà que, tout à coup, mon cerveau m’amène dans une direction imprévue. Je me pose l’étrange question : « Comment aurait été ma vie si j’avais dit OUI au lieu de NON? ».


Par exemple, comment aurait été (comment serait) ma vie si j’avais accepté, à l’époque, d’ouvrir mon cœur à ce jeune homme – de lui donner une chance de se faire connaître - lui qui, visiblement maintenant, ne s’avère pas aussi ennuyeux que je pensais qu’il était. En fait, il fait et est ce que bien peu de gens font et sont. C’est bien pour dire!


Et mon raisonnement va plus loin. Si je repense à toutes les opportunités qui m’ont été offertes et qui ont eu droit à la même réponse négative… Où m’auraient-elles amenée aujourd’hui?


Cela me fait réaliser à quel point nos choix et décisions peuvent carrément changer notre vie du tout au tout, pour le mieux ou pour le pire. C’est pourquoi il est important de comprendre les raisons qui nous amènent à dire « non », comme celles qui nous amènent à dire « oui ».


À l’époque, j’étais convaincue que ça prenait les grands feux d’artifice pour qu’une relation puisse avoir une chance d’exister. Aujourd’hui, après plusieurs incidents pyrotechniques ratés, je n’en suis plus certaine. Et, du coup, je me pose l’autre question étrange : « Dans ma vie, ai-je pris la plupart de mes décisions simplement pour rester dans l’énergie de ma blessure et m’autosaboter et, surtout, ai-je encore ce réflexe malsain? ».


Je me penche là-dessus et je nous invite à y réfléchir aussi.






358 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page