Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

Rechercher
  • jackiebhamilton

Sommes-nous moins que ce que nous pourrions être


Si nous prenons un temps d'arrêt pour regarder où nous en sommes dans notre vie, est-ce que nous trouvons que nous exploitons notre plein potentiel ou, au contraire, nous utilisons une infime partie de ce que nous avons à offrir au monde?


Dans notre emploi, par exemple, avons-nous l'impression que notre présence donne de la valeur au poste que nous occupons en ce sens que notre tâche - si elle était accomplie par une autre personne - aurait une toute autre saveur et couleur? Avons-nous le sentiment de laisser une marque, de faire une différence?


Est-ce que tout ce que nous sommes dans le moment dessert bien nos rapports familiaux, amoureux ou d'amitié? En un mot, croyons-nous être la meilleure version de ce que nous pourrions être lorsqu'il est question d'endosser notre rôle de parent, de partenaire ou d'ami(e)?


D'arriver à se rapprocher de cette image d'être humain amélioré, voilà qui nous apportera la satisfaction et la reconnaissance que nous recherchons tant. Cela n'a rien à voir avec l'idée que les autres se font de nous - même si, il faut bien l'admettre, ce que les autres pensent nous importe - mais davantage avec la façon dont nous nous sentons quand nous savons que nous sommes alignés avec notre être véritable.


Pour arriver à se rapprocher de ce que nous pouvons être en réalité, il faut d'abord prendre le portrait de ce que nous sommes dans le présent en dénonçant tout ce qui nous désavantage ou nous fait du tort dans la vie.


Par la suite, il nous faut mettre le cap sur toutes ces qualités que nous souhaitons désormais endosser ou développer pour nous permettre de devenir enfin cette personne exceptionnelle que nous savons que nous pouvons être. Cela n'a rien d'un défi, mais c'est plutôt un cadeau que nous nous faisons et que nous faisons à tous ceux qui, au quotidien, ont la chance de partager notre vie. À partir d'aujourd'hui, veillons à exploiter notre plein potentiel car la vie prend vraiment tout son sens quand nous visons l'excellence dans ce que nous sommes et dans ce que nous faisons.

433 vues