top of page
Rechercher
  • jackiebhamilton

Sortir du choc et de la déception


Vous est-il déjà arrivé de souhaiter quelque chose de tout votre cœur - ou de le souhaiter pour un de vos proches – et de vous retrouver totalement sous le choc lorsque la situation prend une toute autre tournure?


Oh que je pouvais être entêtée… avant! Je n’arrivais pas à admettre que ce que j’avais tant souhaité – ce pour quoi j’avais tant prié – ne se concrétise pas ou se passe différemment. Dans ma tête, c’était impensable. C’était une erreur. Et l’Univers allait probablement rectifier le tout dans les heures ou les jours à venir.


Mais non. L’Univers revient rarement sur une « décision ». Et il s’est avéré que pour 99,9 % des situations, j’ai finalement compris plus tard pourquoi c’était mieux ainsi.


Lorsque nous refusons un résultat, nous bloquons automatiquement l’énergie qui permettrait probablement de nous conduire vers quelque chose d’encore mieux.


Nous sommes en colère, frustrés, déçus, dévastés, honteux même. Nous restons coincés dans l’énergie de « Je refuse d’y croire », repassant chaque détail dans notre tête pour voir là où nous avons failli.

Ce faisant, le flux ne circule plus. Nous sommes dans la résistance, dans l’entêtement, dans le refus catégorique d'accepter le résultat tel qu'il est.


Nous sommes dans la lourdeur, dans la souffrance, dans l’apitoiement, dans la victimisation. Par conséquent, nous sommes, inconsciemment, dans la création de nouvelles circonstances qui se voudront probablement aussi frustrantes ou décevantes puisque nous vibrons à fond l’injustice et la déception.


Il est tout à fait normal de vivre une période de choc et de vouloir comprendre. Toutefois, plus vite nous rebondirons, plus vite la Vie se remettra au travail pour nous apporter d’autres résultats.

N'oublions jamais que les retards ou les refus nous sauvent souvent la vie (physique ou émotionnelle). C’est pourquoi il est important de toujours faire nos demandes à l'Univers en veillant à rajouter : si cela est pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous.


Ce qui peut aussi expliquer pourquoi les choses ne se concrétisent pas toujours comme nous le voulons, ce sont les pensées dominantes que nous entretenons à propos de ce projet, de cette chose : Est-il possible qu’il y ait interférence sur la ligne? Que nos craintes soient aussi fortes que nos désirs?


À méditer ici.

 

Découvrez d'autres réflexions inspirantes comme celle-ci dans mon tout dernier livre : LE MIRACLE est en nous. Disponible via ma boutique en ligne ou chez votre libraire préféré (papier et numérique).

146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page