Rechercher
  • jackiebhamilton

Tout peut arriver à partir d'une intention forte et claire


Nous ne sommes pas étrangers au fait que les plus grandes réalisations se sont concrétisées grâce à des esprits dont le focus sur leur objectif était sans faille. Des personnes qui, un jour, se sont dit qu'elles allaient décrocher cette médaille d'or aux olympiques, planter ce drapeau au sommet de l'Everest, devenir prospères grâce à leur projet d'entreprise, chanter devant une mer de monde, sortir de leur lit et marcher à nouveau, etc.


Les exemples de gens qui se sont servis du pouvoir de l'intention pour améliorer leur vie, ou commencer à vivre tout court, sont innombrables. Nous en connaissons même autour de nous. Certes, leurs exploits sont peut-être un peu moins flamboyants, mais tout aussi important pour eux.


Quelles intentions voulons-nous émettre? Quelle direction voulons-nous donner à notre vie? Le savons-nous vraiment!


Nous devons réaliser ceci : Si nous n'avons aucune idée de comment nous voulons vivre notre vie, et ce, dans toutes les sphères, il ne faudrait pas être surpris de constamment vivre des déceptions et des frustrations. Sans un plan bien précis, l'esprit a tendance à s'éparpiller et, de ce fait, l'Univers mettra sur notre route des situations qui ne nous conviennent pas.


J'imagine que si nous ne savons pas trop ce que nous voulons, nous savons par contre très bien ce que nous ne voulons pas et cela nous donne un point de départ pour bâtir notre liste d'intentions.


Je sais, je sais… Les listes, ce n'est pas trop votre truc. Je n'aime pas tant aussi. Toutefois, j'ai souvent expérimenté les résultats concluants que celles-ci apportent et, croyez-moi, ça en vaut largement l'effort. Ce que l'on met sur papier nous oblige à prendre position; donc à clarifier notre pensée, nos désirs, nos intentions.


Je suggère d'établir une liste générale et de focaliser par la suite sur un élément à la fois; surtout si nous nous sentons submergés. Attaquons-nous à ce qui est le plus flagrant comme manque dans notre vie.


Par exemple, si nous vivons une situation financière qui nous stresse, nous n'arriverons probablement pas à émettre l'intention d'attirer l’amour ou de nouvelles amitiés puisque tout notre corps est constamment en anxiété par rapport à ce manque d'argent.


Rappelons-nous qu'une affirmation - cette phrase qui nous ramène instantanément à notre objectif - peut se bâtir de différentes façons. Nous pouvons utiliser la formulation JE VEUX, JE DEMANDE À LA VIE, JE ME SENS DE PLUS EN PLUS, MERCI LA VIE POUR… Ainsi de suite.


Mais, ici, utilisons le mot « intention » dans nos énoncés car il s'agit d'un mot qui fait appel à notre propre pouvoir créateur. Nous nous engageons à participer concrètement au processus.


Quelques exemples d’énoncés :


• J'ai l'intention d'attirer à moi des circonstances qui favoriseront ma prospérité.

• J'ai l'intention d'accueillir la magie et la chance dans ma vie.

• J'ai l'intention de me sentir de plus en plus en confiance et en harmonie avec mon environnement.

• J'ai l'intention de respirer la joie de vivre.

• J'ai l'intention de me choisir et de me respecter.


Comme nous pouvons le voir ici, chacun de ces énoncés prépare le terrain pour attirer et accueillir de nouvelles expériences.


Une fois de plus : Quelles intentions voulons-nous émettre? Quelle direction voulons-nous donner à notre vie?


144 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout