Rechercher
  • jackiebhamilton

Un couple, c'est une boîte d'items à assembler


J’aime beaucoup discuter avec les gens de sujets variés parce que, très souvent, ce qui sort spontanément de ma bouche me surprend autant que ça surprend mon interlocuteur. C’est difficile à expliquer, mais c’est comme si mon cerveau devient tout à coup hyper allumé et réceptif et, de ce fait, je n’ai même pas le temps de réfléchir que les mots sont déjà exprimés.


Dernièrement, j’échangeais sur la fameuse question à un million de dollars qu’est l’amour et j’ai exprimé l’idée qu’un couple, c’est comme une commande qui arrive de chez Amazon. Nous sommes souvent surpris et enchantés par la vitesse à laquelle le colis nous est livré, mais nous déchantons tous au fur et à mesure que nous constatons qu’il s’agit d’une boîte remplie d’items à assembler.


Parfois, l’assemblage est simple et facile. Parfois, le plan à suivre nous paraît si compliqué que nous préférons abandonner en cours de route. Et, parfois, il manque des pièces pour que le projet soit viable ou, à l’inverse, il y en a trop et ça nous rend confus.


En un mot, un couple, c’est quelque chose qui vient rarement tout assemblé; c’est un projet à bâtir, à construire à deux. Toutefois, ça ne veut pas dire que nous avons toujours les bonnes pièces ou les bons outils pour le faire. Tout comme ça ne veut pas dire que le résultat final sera ce que nous pensions avoir commandé.


Néanmoins, la seule façon de le savoir est de suivre les étapes dans l’ordre - de prendre son temps - et, surtout, de valider si nous avons réellement entre les mains tout ce qu'il faut pour que l'assemblage résiste au temps et aux défis de la vie.


Autrement, il est fort possible que nous ayons à retourner la commande. (Clin d’œil)

63 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout