Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

NE JAMAIS CAPITULER

 

Les gens qui en arrivent au suicide en ont traversé des tempêtes avant de capituler. Parfois, il aurait fallu d’une bataille de plus pour arriver à entrevoir les rayons du soleil, mais, pour certains, c’est une bataille de trop.
 
Pour celui qui n’a jamais visité le pays des abîmes, tout ceci ne fait pas de sens.  Mais il suffit d’imaginer la pire journée de notre vie qui durerait des semaines et des mois, ne nous accordant aucun répit…  C’est un peu cela, le parcours qui mène au suicide.

À ceux pour qui la vie est insoutenable présentement, j’ai envie de dire ceci…  Ne restons pas là à regarder le bateau prendre l’eau.  Cessons de sauter à pieds joints dans ce qui nous fait souffrir en commençant par nous détourner de cette voix qui résonne en nous comme mille tambours et qui veut nous convaincre que la seule solution, c’est de capituler et partir.  Essayons plutôt de comprendre ce que cette douleur, qui nous habite en permanence, désire nous transmettre comme message.  Nous sommes persuadés que ce qu’elle veut, c’est notre mort, mais si nous nous trompions...  Si son but était, en fait, de nous faire désirer la vie à un point tel que plus jamais nous ne retournerons dans ce qui nous a tant fait souffrir.
 
Nous n’en pouvons plus de vivre cette vie-ci, d’accord.  Mais une autre vie… pourquoi pas?  Il existe maintes et maintes routes que nous n’avons jamais empruntées et, parmi elles, celle qui nous conduira au bonheur que nous sommes en droit de recevoir. La lumière l’emporte toujours sur les ténèbres, mais pour qu’il en soit ainsi, il faut d’abord lui permettre d’entrer dans notre vie.

Il est étonnant de constater à quel point nous sommes nombreux à avoir pensé, un jour, partir. Mais nous ne l’avons pas fait.  Et, aujourd’hui, la plupart d’entre nous pouvons affirmer que le fait d’être restés a changé notre existence du tout au tout.  Nous nous sommes servis de cette expérience éprouvante comme d’un catalyseur pour nous propulser vers l’avant.  Là même où nous avons toujours voulu aller.
 
C’est quand on n’a plus rien à perdre que la peur disparaît et que tout devient possible.  Donnons-nous cette seconde chance d’être ce que nous avons toujours voulu être.
 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square