Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

À quoi ressemblera notre été?

Nous sommes tous influencés par les différents cycles de la nature.  Ainsi, le printemps représente pour chacun d'entre nous une période de transformation, de renouveau.  Cela se traduit souvent par l'irrésistible envie de changer notre coiffure, notre silhouette, notre garde-robe.  Nous trouvons aussi la motivation et l'énergie de faire du ménage dans nos choses, de réaménager notre environnement.  Plus important encore, nous sommes soudainement animés par l'envie de mordre dans la vie à pleines dents :  sortir, bouger, festoyer, rire, tomber ou retomber en amour!

 

Pour certaines personnes dont j'en fais partie, c'est un moment d'intense excitation car, avec lui, le printemps transporte la promesse d'un merveilleux été.  Mais comme toutes les saisons, le printemps et l'été passent souvent trop vite.  C'est pourquoi je nous invite à déjouer le calendrier en commençant, dès maintenant, à réfléchir au genre d'été que nous désirons passer et à planifier celui-ci le plus possible.  Veillons à faire de l'été 2016 l'été de nos réalisations.  Par exemple, si nous nous promettons à chaque année de louer un joli petit chalet dans les Cantons de l'Est, faisons en sorte de faire ce qu'il faut pour que ceci devienne réalité.

 

Je sais bien qu'il y aura toujours un autre été pour nous permettre de nous reprendre, mais pourquoi encore attendre?  C'est maintenant qu'il faut vivre intensément!  Cessons de fonctionner avec le pied sur l'accélérateur et sur le frein!  Nous voulons (accélérons), mais nourrissons nos doutes et incertitudes (freinons) quant à la réalisation de notre désir ou projet.

 

Si les circonstances actuelles ne semblent pas favorables, laissons le « comment »  et le « quand » s'arranger tout seul.  Concentrons-nous exclusivement sur ce que nous désirons ardemment, en veillant à ressentir dans chaque fibre de notre corps le bonheur qui en découlera lorsque nous aurons atteint notre objectif. C'est souvent de cette manière que les idées géniales apparaissent. 

 

Faisons le grand-ménage du printemps dans notre tête et dans notre coeur pour laisser entrer ce qui ne demande qu'à exister.  Semons dès aujourd'hui pour pouvoir récolter très bientôt!

 

 
 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square