Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

« Ce n'est pas facile »

 

Je pense que la phrase la plus sournoise qui existe sur Terre est :  « Ce n’est pas facile. ».  Que nous l’utilisions pour nous ou pour les autres, l’intention qui se cache derrière ces mots est tout sauf ce que nous croyons être au départ.  En réalité, lorsque nous disons « Ce n’est pas facile », nous pensons être à l’écoute de nos besoins ou de nos limites.  Mais, dans les faits, cette courte phrase, à première vue inoffensive, n’a pour but que de nous tenir captifs de la situation.  Elle anéantit le désir.  Elle ébranle la foi.  Elle nous incite à l’inaction.

 

En partant avec l’idée qu’une situation n’est pas facile, nous venons de trouver le meilleur des prétextes pour mettre le blâme sur les autres, pour ne pas prendre nos responsabilités, pour refuser de changer, pour ne pas essayer, pour abandonner…  Nous court-circuitons toutes nos chances d’évoluer, de faire ce qu’il faut pour améliorer nos conditions. En fait, ce que cette phrase nous dit et dit aux autres à chaque fois que nous l’utilisons, c’est qu’on est fichu d’avance et que toute tentative est peine perdue. 

 

« Ce n’est pas facile » nous fait entrevoir la défaite et l’échec, et ce, avant même d’avoir tenté quoique ce soit.  Nous incite à l’abandon, nous donne toutes les raisons du monde pour ne pas essayer.  C’est le prétexte parfait pour baisser les bras et continuer à se complaire dans une situation qui nous prive du bonheur que nous sommes en droit de recevoir.

 

Si nous voulons nous en sortir et aider les autres en ce sens, il faut absolument bannir cette phrase de nos conversations.  Remplaçons-la plutôt par « Tout est possible » ou par « C’est réalisable » car ce sont là des mots qui sauront nous motiver et nous aider à atteindre nos objectifs quels qu'ils soient.  
 

 Procurez-vous le Carnet de route pour manifester l'inattendu

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square