Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Cap sur le changement

 

 

Rien n'est permanent.  Nous voudrions parfois qu'il en soit autrement, mais c'est tout à fait impossible.  C'est impossible parce que nous sommes dans un monde en constante évolution.  Un monde qui se transforme à chaque instant sous nos yeux.   Et comme tout ce qui nous entoure, nous changeons aussi.  La personne que nous étions hier n'est plus celle que nous sommes aujourd'hui.  Et c'est souvent ce qui creuse un fossé entre nous.  C'est ce qui fait qu'un beau matin, nous réalisons que nous n'avons plus envie de vivre « cette vie-là ».  Plus envie de vivre la situation ou plus envie de la vivre avec les personnes qui en font partie.  Que ce soit notre partenaire, nos amis ou nos collègues de travail. 

 

D'affirmer haut et fort notre désir de vivre autre chose demande du courage car notre décision affectera immanquablement les personnes qui nous entourent.  Nous devons être prêts à affronter leur mécontentement et, dans certains cas, leur révolte.  À cette étape, certains d'entre nous choisiront de retourner dans leur « ancien moule », histoire de calmer la tempête.  Mais ça ne fonctionnera qu'un temps.  Ce n'est que retarder quelque chose qui est inévitable.

 

Le changement fait peur, mais il est sain.  Il est la bouffée d'air qui devient indispensable quand l'atmosphère est insupportable.  Il est aussi la chance qui nous est donnée de découvrir qui nous sommes vraiment et, par la même occasion, de vivre de nouvelles expériences enrichissantes.

 

Il ne faut pas avoir peur du changement car il nous rappelle à quel point la vie vaut la peine d'être vécue.  

 Procurez-vous le Carnet de route pour manifester l'inattendu

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square