Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Que sera votre année 2017?

 

 

Ceux qui me connaissent bien savent que, depuis quelques années, je me fais un devoir de me trouver un slogan annuel (ce que j’appelle un leitmotiv).  Cette phrase, qui éveille en moi une motivation sans borne, me sert littéralement d’aimant pour attirer ce que je désire vivre dans la prochaine année.  Et croyez-moi, ça marche!

 

Demandez et vous recevrez

 

Une année conte de fée

Ainsi, en 2014, mon slogan était « Une année conte de fée ».  Ce fut effectivement le cas puisque je n’ai jamais autant voyagé que durant cette année!  Quatre voyages au total dont l’un des plus beaux de ma vie, soit à Vancouver avec ma grande amie Marithé. 

 

Je brasse la boule à flocons

En 2015, j’ai choisi « Je brasse la boule à flocons ».  En fait, je voulais trouver une façon pour passer du mode réflexion au mode action.  Brasser la boule à flocons est une expression que j’ai inventée qui veut dire faire bouger les choses.  C’est donc au cours de cette année que j’ai trouvé la motivation et l’énergie nécessaires pour entreprendre et terminer l’écriture de mon premier livre en croissance personnelle. J’ai aussi décidé de publier celui-ci à compte d’auteur et de monter mon propre site Internet pour en faire la promotion.  Adieu procrastination!  2015 a été une année de belles réalisations!

 

Je brille de tous mes feux

Mon leitmotiv pour cette année 2016 était « Je brille de tous mes feux ».  Mon objectif :  Que mes écrits soient connus et appréciés par le plus grand nombre de gens possible.  Résultat :  Je suis devenue blogueuse pour Mitsou et le Huffington Post.  Sans parler d’un projet de radio que je prépare pour le début de la nouvelle année.

 

Rien que du bonheur

Comme je suis toujours inspirée par le prochain slogan quelques semaines avant la fin de l’année, depuis cet automne, j’ai en tête mon slogan 2017 :  « Rien que du bonheur ».

 

Que ce soit en amour, au niveau de ma carrière, de mes loisirs…  Je désire le bien, le beau et le bon. C’est ma commande pour 2017.

 

 

Quel sera votre slogan?

 

Et vous?  Si vous vous arrêtez quelques instants pour y réfléchir; qu’est-ce qui vous rendrait vraiment heureux en 2017?  Comment aimeriez-vous vous sentir?  Quelles sont les aspects de votre vie que vous désirez améliorer ou développer?  Quelles sont les expériences que vous souhaitez vivre?  Il est important d’émettre des directives pour que de nouvelles circonstances se dessinent et prennent place dans votre expérience. 

 

Commencez votre réflexion en misant sur le ressenti plutôt que sur des résultats bien précis.  Pour l’avoir expérimenté plus d’une fois, il est souvent préférable d’écrire les grandes lignes et de laisser de la latitude pour que les choses se mettent en place de la meilleure façon possible.  Car ce que nous souhaitons et ce qui est le mieux pour nous ne sont pas toujours en concordance. 

 

Votre slogan annuel se doit d’être l’objectif ultime duquel peuvent découler plusieurs sous-objectifs.  Le plus important, pour savoir si votre phrase tient la route, c’est de ressentir une grande excitation lorsque vous la récitez.  Comme si, en la disant, vous éprouviez déjà le sentiment qui vous habitera lorsque ce sera réalisé.

 

 

Comment garder le focus

 

L’an dernier, mes amies et moi sommes allées dans une boutique et avons inscrit notre slogan sur une pièce de poterie.  C’est une idée parmi tant d’autres.  L’important, c’est de trouver la façon qui saura vous rejoindre.  Toutefois, petit conseil, il faut éviter d’afficher trop souvent et partout.  Car, vous le savez comme moi, on finit par ne plus voir ce qui fait partie de notre environnement en permanence.

 

Pour ma part, j’ai découvert que je préfère placer mon slogan dans la conversation, de temps à autre, plutôt que de le mettre par écrit.  Ainsi, je garde celui-ci en mémoire et cela me permet de prendre conscience, de façon ponctuelle, de toutes ces petites et grandes choses qui sont en lien avec celui-ci.

 

J’espère vous avoir convaincus de vous trouver un slogan pour la prochaine année.  Parfois, tout ce qui manque à notre vie, c’est un peu de focus et c’est justement le but du slogan :  Il nous permet de garder le cap sur ce qui est important.

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square