Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Tout arrive toujours pour une raison

 

Samedi soir, j'ai assisté à un événement alliant mini-conférences sur la croissance personnelle et musique.  Les conférenciers sur place y sont allés chacun avec leur approche respective et cela m'amène aujourd'hui à vouloir vous écrire sur un sujet qui fait vraiment écho avec ce que je crois dur comme fer dans la vie :  Tout arrive toujours pour une raison et c'est en ayant le désir de voir ce qui se cache derrière les situations que nous permettons à celles-ci de nous en apprendre davantage sur nous.  


Pour citer un des conférenciers, David :  « La vérité libère. »  Pour moi, cela signifie qu'une meilleure compréhension de ce qui nous arrive - mais surtout pourquoi ça nous arrive - est souvent ce qui nous délivrera du poids des circonstances.  Cela ne veut pas dire qu'il nous faut partir en thérapie pendant des mois ou tomber dans une introspection sans fin car, souvent, la compréhension vient davantage du coeur que de la tête.  Et c'est un exercice qui doit se faire avec soi-même :  Apprendre à faire taire notre mental pour laisser parler ce qui se cache sous la montagne d'émotions qui nous submerge.  Voilà ce qui permettra à la connaissance d'émerger et à la lumière de remplacer les ténèbres.  

 


Nous avons toutes les réponses en nous

Nous devons apprendre à nous connecter à notre force et à notre intelligence intérieures.  Et, je vous rassure ici, cela n'est pas quelque chose qui est réservé à quelques personnes seulement.  Nous avons tous en nous une intuition, une petite voix intérieure, qui, souvent, crie très fort pour nous mettre en garde, mais que nous feignons de ne pas entendre parce que nous ne lui accordons aucune crédibilité.  

 

Pourtant, c'est probablement notre âme qui essaie de s'exprimer à travers elle, de nous faire comprendre, par exemple, que nous sommes présentement sur une route qui ne nous apportera que de la tristesse et de la colère.  

 

Mais nous avons souvent besoin de tomber plus d'une fois avant de réaliser à quel point nous avançons comme des aveugles car nous n'accordons pas d'importance aux signes placés sur notre route qui sont souvent l'oeuvre de notre guide intérieur.  C'est bien dommage car combien de jours, de semaines et de mois de vie gaspillés!

 

 

Tout arrive toujours pour le mieux

 

S'il y a une chose que j'ai comprise dans ma vie, c'est que tout ce qui m'arrive a toujours un but et c'est de m'enseigner quelque chose ou de m'amener à changer de direction.  À partir d'ici, je ne peux plus vraiment dire que la vie me maltraite.  Si elle le fait, c'est qu'il y a une information que je n'ai pas intégrée et elle désire tout simplement me ramener à l'ordre car elle sait que mes pensées ou mes comportements ont besoin d'être corrigés.

De ce fait, je me sens rarement victime des circonstances ou des autres car je sais qu'ils font partie du plan qui est parfaitement orchestré pour faire de moi une meilleure personne et, par conséquent, pour m'amener à vivre un plus grand bonheur.

Comme je dis souvent « L'univers conspire toujours pour notre plus grand bonheur » et nous ne pouvons qu'en être reconnaissants.  Si nous apprenons à nous connecter davantage à cette partie à l'intérieur de nous qui se fait le messager de notre âme, nous verrons à quel point nous sommes aimés, protégés et guidés.

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square