Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Mettre de l'ordre dans sa vie

 

C'est bizarre comme cette fin d'année me donne envie de mettre de l'ordre dans ma vie. Pas qu'elle soit en désordre, je vous rassure, mais je constate en moi une pulsion intense à faire beaucoup de rangement dans ma maison et je sais par expérience que cela signifie que je suis inconsciemment en train de faire le même exercice dans ma tête et dans mon coeur.

 

Le tout a débuté il y a deux semaines par un bon cinq heures de ménage dans mon walk-in.  Toutes ces choses que je gardais au cas où et qui ne faisaient que s'empoussiérer avaient besoin de servir à quelqu'un d'autres que moi.  À la fin de cet exercice, je ne pouvais m'empêcher d'entrer dans la pièce encore et encore pour constater à quel point l'énergie y était désormais positive et combien je m'y sentais bien.

 

Puis, la semaine dernière, j'ai décroché du mur de mon bureau mes fameuses affiches de Vancouver.  Ceux et celles qui me connaissent bien savent à quel point j'ai entretenu le désir presque malsain de déménager dans ce coin de pays.  Aujourd'hui, j'aime toujours Vancouver, mais j'arrive désormais à être heureuse en vivant à 5 200 kilomètres de là. 

 

Le fait d'avoir éprouvé l'envie de retirer les affiches me confirme que je suis prête à vivre autre chose que ce à quoi j'aspirais pendant plusieurs années.  C'est normal; on évolue.  Je m'ouvre donc à de nouvelles possibilités.

 

Dis-moi dans quel état est ta maison et je te dirai comment tu te sens

 

Je veux de nouvelles énergies dans ma vie en 2018 et cela commence par davantage de structure et de discipline car je sais que tout cela est bénéfique pour moi.  C'est ce qui permet aux rêves de devenir réalité et c'est ce qui nous éloigne de notre tendance à toujours retourner dans nos patterns non constructifs.

 

Étrangement (mais ça n'est pas si étrange que cela finalement), plus je fais du ménage dans les penderies, tiroirs, pièces moins utilisées, plus je me sens bien chez moi et plus je me sens bien AVEC moi.  En fait, je me débarrasse du superflu, de tout ce qui ne sert pas et qui alourdit et bloque les énergies.

 

Notre habitat reflète notre état intérieur.  En entrant dans le domicile d'une personne, il est presque toujours possible de savoir ce qui se passe présentement dans sa vie, tout comme la façon dont nous décorons ou prenons soin de nos biens en dit long sur notre personnalité. 

 

Pour ma part, les moments où je suis un peu plus négligente sur le ménage témoignent souvent de mes émotions qui sont plus confuses ou du fait que je sois moins alignée avec ce qui compte réellement pour moi.

 

Il est parfois nécessaire de se donner un coup de pied au derrière pour mettre un peu d'ordre dans notre maison, et ce, afin d'améliorer la façon dont nous nous sentons intérieurement car, que nous le voulions ou non, l'un influence l'autre et inversement.

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square