Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Ce que 2017 m'a enseigné

 

À chaque année, je me trouve un leitmotiv (un slogan) pour donner une certaine direction à ma vie. L'an dernier, j'ai choisi « Rien que du bonheur » et, ironiquement, les deux premiers mois se sont avérés pour le moins pénibles au niveau de mes émotions. J'ai d'ailleurs écrit quelques billets sur le sujet dont un qui expliquait à quel point j'avais l'impression d'être en plein cycle de spin (oui, oui, en référence à une laveuse).

 

Une fois cette drôle de phase terminée, j'ai compris exactement ce qu'il en était.  Au fond, je venais de vivre une transition.  Une mise à niveau, comme on dit en informatique.  Après de longues semaines de brouillard, je me suis mise à voir certains aspects de ma vie avec plus de clarté.  Le regard que je portais sur l'amour, par exemple, était tout à fait différent et cela m'a amenée à réaliser que je ne ferais plus jamais les mêmes erreurs.

 

Il est donc juste de dire qu'effectivement, rien n'arrive jamais pour rien.  Tout a toujours un but et il faut parfois tout simplement apprendre à être patient et à faire confiance.  Je sais bien que ce n'est pas toujours facile, mais quel autre choix avons-nous?  Pour se rendre au point X, il faut parfois passer par les points Y et Z.  Lorsque la vie décide que nous devons emprunter une certaine route pour pouvoir arriver à la destination souhaitée, il faut juste apprendre à collaborer avec elle.  Ainsi, le trajet ne s'en trouvera que plus facile et abrégé.

 

Des ajustements sont parfois nécessaires

 

2017 n'a pas été exactement ce que j'aurais souhaité pour la simple raison que j'ai compris qu'il est parfois nécessaire de passer par certains ajustements avant de pouvoir accéder à ce que notre coeur désire. 

 

Tout cela fait tellement de sens pour moi maintenant et je retiens que 2017 a servi à me préparer à être capable d'accueillir encore plus de bonheur dans ma vie.  Pour arriver à vivre mon leitmotiv à fond, il me fallait subir certaines transformations, comprendre certaines choses par rapport à moi-même et par rapport à la vie en général. 

 

C'est ainsi qu'encore une fois j'ai intégré plusieurs notions et je continue encore à le faire en ce moment même.  C'est un processus continu.  Hier encore, j'ai vécu certaines prises de conscience par rapport à ma façon de me comporter et d'interpréter les choses.  Je sais que ces nouveaux éclaircissements contribueront véritablement à m'apporter encore plus de bonheur.

 

En réalité, mon slogan 2017 a fonctionné même si je n'ai pas connu le grand amour, fait des voyages ou vendu mon terrain.  Tout cela va se concrétiser lorsque je serai prête à véritablement l'accueillir.   Entre-temps, je me sens de mieux en mieux chaque jour alors il serait juste de dire que le voyage est aussi important que la destination.

Je nous invite à trouver notre leitmotiv pour 2018.  Je ne garantis pas que ça va se réaliser à 100% dans les temps désirés, mais une chose est sûre, le leitmotiv sert d'aimant qui attire dans notre vie tout ce qui contribuera à nous rapprocher de notre objectif. 

 

Une merveilleuse année 2018 à tous!

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square