Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

L'énergie paralysante

 

On est dimanche et il est presque midi.  Depuis ce matin, je tourne en rond.  En fait, je fais plein de choses, mais rien de ce qui devrait être fait ou, plutôt, rien de ce qui m'apporterait la satisfaction d'avoir eu une « belle journée ».

 

Pourtant, personne ne m'empêche de me lever de ma chaise d'ordinateur pour m'éloigner de ce qui est, présentement, LA distraction qui me prive de faire ce qui compte vraiment. 

 

Mais non, je regarde le temps passer - mon dimanche filer - et je continue à entretenir le malaise à l'intérieur de moi.  Ce malaise qui me signifie haut et fort que ce n'est pas le genre de journée que je veux vivre.  En fait, c'est tout le week-end qui n'est pas à l'image que je m'en faisais...

 

Personne à blâmer ici sauf moi.  Pour des raisons mystérieuses ou tout à fait évidentes, j'ai décidé de bousiller ma journée.  Je le sais et je continue à rester dans ce qui draine mon énergie vers le bas et sape ma motivation.

 

Au fond, c'est une situation que j'ai vécue des milliers de fois.  Je suis sous l'emprise d'une énergie paralysante et celle-ci m'incite à faire totalement l'inverse de ce qui serait bon pour moi.  Et c'est la bataille pour arriver à me soustraire de son emprise...

PLONGER DANS L'ACTION

 

Lorsque je me retrouve coincée dans cet « état d'esprit » pour le moins particulier et pour le moins frustrant, il n'y a souvent qu'une seule chose à faire et c'est de couper toute communication avec ma tête qui, visiblement, n'est plus de bons conseils et de plonger dans l'action tout simplement.

 

Dans mon cas, me pousser en bas de la chaise serait une excellente idée puisque c'est la chaise (plutôt l'ordinateur) qui a décidé de me kidnapper pour la journée.  Grrr....  De ce fait, je dois m'éloigner le plus rapidement possible et le plus loin possible de ce mauvais influenceur.

 

Le truc pour changer drastiquement son énergie est de bouger, de faire quelque chose de physique.  (Je regarde d'ailleurs autour de moi et mon environnement a bien besoin d'un coup de plumeau... Hihi)

 

Ainsi, une fois que j'aurai terminé d'écrire cette infolettre, je vais faire jouer la chanson la plus dynamique que je connaisse et je vais repartir ma journée de la bonne manière afin que, ce soir, je puisse aller au lit en me disant que j'ai passé un bon dimanche.   

Sur ce, je vous en souhaite un bon aussi!

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square