Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Ce qui me fait avancer

 

Je me rappelle - il n'y a pas si longtemps et pourtant quand même assez - à quel point je me questionnais sur le fait qu'il était impossible pour moi que j'arrive un jour à être heureuse.  Je me disais alors que j'étais née malheureuse et que j'allais probablement aussi mourir malheureuse.  

 

Je me basais tout simplement sur les faits.  Sur ce qu'il y avait là devant moi.  Hormis mon fils qui était le cadeau le plus précieux que la vie m'ait donné, je réalisais que mon existence n'était pas du tout ce que la jeune fille blonde aux tâches de rousseur avait espéré. 

 

Il n'y avait même pas un semblant de ressemblance avec ce à quoi j'avais aspiré à devenir lorsque j'étais enfant, moi qui ne pouvais alors m'empêcher de rêver pour pouvoir échapper à un quotidien extrêmement difficile.

 

QUAND LE TEMPS PREND SON TEMPS

 

Je ne peux nier que la vie a pris son temps avant de me permettre de comprendre que le changement doit d'abord se faire de l'intérieur pour qu'il puisse se refléter à l'extérieur par la suite. 

 

Non pas que je n'avais pas lu sur le sujet puisque je dévorais en moyenne un livre par semaine et cela a duré pendant 15 ans.  Mais je sais aujourd'hui que toute connaissance est vaine si elle n'est pas intégrée. 

 

J'imagine, avec du recul, que j'étais probablement trop dans mon besoin de blâmer la vie et les autres.  Alors, je tournais continuellement en rond.  Sans compter que je faisais comme la plupart des gens, je manquais de motivation et de constance dans mes efforts.

 

En fait, je plantais les graines, mais arrêtais de les arroser quelques jours plus tard.  Alors comment espérer pouvoir obtenir une récolte dans de telles conditions?

 

TROUVER CE QUI NOUS FERA AVANCER

 

Et puis, un jour, il y a eu un déclic et c'est à ce moment-là que j'ai compris toute la puissance qui se trouve derrière ces deux phrases que j'ai fait miennes pour toujours : 

 

« Je fais ce que je dis. »

« Pas question que je retourne dans ce qui m'a fait souffrir. »

 

Ce sont là les mots qui m'ont permis - et me permettent encore - de me libérer de mes chaînes et de ne jamais abandonner.  

 

Jackie B. Hamilton

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square