Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

Please reload

Articles récents

Que faisons-nous de tous nos « si seulement »

 

C'est l'été et la plupart d'entre nous sommes animés d'une énergie nouvelle parce que tout est beau, tout sent bon, tout fait du bien.  Que ce soit le soleil sur notre peau, la fraîcheur de l'eau, le BBQ du voisin qui embaume l'air, nous avons plus que jamais envie de profiter de l'ici maintenant et sommes même quelque peu anxieux à l'idée de ne pas participer davantage à tout ce bonheur gratuit qui nous est donné.

 

Même si nous sommes sans doute quelque peu étourdis par les nombreuses activités qui nous sont proposées, il nous arrive probablement de penser (ou de repenser) à toutes ces choses que nous aimerions vivre ou être.  Ces choses dont nous n'avons pas accès présentement pour différentes raisons et que nous citons ou énumérons en soupirant « si seulement... ».

 

Par exemple, si seulement nous avions un peu plus d'argent pour faire ce fameux voyage en Alaska dont nous rêvons depuis toujours.  Si seulement nous avions un partenaire avec qui partager notre vie.  Si seulement nous avions un peu plus de temps libre.   Un nouvel emploi. Une meilleure entente avec notre famille.  Davantage d'amis.  La santé.

 

Ça n'a rien de négatif que de ne pas être entièrement satisfait de sa vie et de vouloir davantage.  Ce sont même souvent nos désirs, nos rêves, nos projets qui nous donnent la motivation et l'énergie nécessaires d'avancer dans la vie.  Comme on dit, pour avoir envie de se lever le matin, il faut avoir des buts.

 

Toutefois, trop de « si seulement » qui n'aboutissent jamais à rien risquent de se changer en déceptions et en frustrations.  Ça n'est pas bon pour le moral et pas bon pour la confiance en soi.

 

Il faut que l'abstrait devienne du concret.  Pour ce faire, nous devons donner un coup de main à l'univers.  La première étape est de sortir du grenier empoussiéré tous les « si seulement » que nous avons mis de côté et ne conserver que les plus importants pour nous à ce stade-ci de notre vie.

 

Par la suite, voyons ce que nous pouvons faire concrètement pour accélérer leur réalisation.  Pour le reste, il s'agit de les garder présents dans notre esprit et dans notre coeur; de les vibrer, c'est-à-dire d'imaginer comment nous nous sentirions si seulement nous étions en train de vivre ceci.

 

Il s'agit ici d'un exercice qui doit être fait et refait régulièrement si nous voulons véritablement obtenir des résultats.  Inutile de nous casser la tête à savoir comment cela va arriver (par quels moyens); si nous le voulons véritablement - et sommes dans une énergie d'accueil - ça se concrétisera ou, du moins, nous obtiendrons un résultat différent mais tout autant satisfaisant.

 

N'oublions jamais que la pensée crée.  Un bel été à tous!


 

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square