Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Et si nous arrêtions de demander POURQUOI pour demander COMMENT

Grande révélation pour moi ce matin!  Révélation qui a commencé à faire son petit bout de chemin dans ma tête cette semaine lors d'un souper de girls.

 

Lorsque tout le monde est parti, j'ai eu un flash.  J'ai réalisé à quel point nous sommes souvent coincés dans nos nombreux POURQUOI alors que la vraie question à se poser serait davantage COMMENT.

 

Comment faire pour nous en sortir?  Comment faire pour trouver une solution?  Comment faire pour que les choses changent, s'améliorent, évoluent, se règlent? 

 

Que ce soit au travail, en amour ou d'un point de vue financier, nous devons arrêter de retourner sans cesse dans notre tête la fameuse question de « pourquoi tout cela m'arrive à moi »!  C'est une question dont nous avons probablement déjà un semblant de réponse, mais nous préférons faire comme si nous n'en savions rien ou nous souhaitons probablement entendre un tout autre discours.  

Le mot POURQUOI, dès le départ, nous place dans une position de victime. Ça sous-entend que nous sommes à la merci d'une situation ou d'une personne.  Toutefois, est-ce vraiment le cas?  La plupart du temps, nous sommes 100 % responsables de ce qui nous arrive.  Alors pourquoi ne pas changer notre vieux disque rayé pour quelque chose de beaucoup plus constructif en troquant tout simplement tous nos POURQUOI par des COMMENT.

 

Lorsque nous utilisons COMMENT dans une question, nous mettons la vie au défi (avec notre participation active, bien entendu) de nous amener vers un tout autre résultat.  

 

Au fond, le POURQUOI, c'est la feuille dévitalisée et fanée de l'image que j'ai prise pour accompagner mon billet.  Et le COMMENT, c'est la feuille verdoyante qui représente la vie, de nouvelles avenues et de nouvelles possibilités.  Je nous invite donc à faire le bon choix entre ce qui s'en va sur son déclin et ce qui est rempli de plein de belles promesses.



 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square