Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Être libres et en couple, est-ce possible?

Je l’avoue; je suis présentement quelque peu désabusée en ce qui a trait aux relations amoureuses.   Pourquoi?  Parce que je constate qu’il y a un nouveau courant qui prend actuellement de plus en plus d’expansion, celui des fameux « amis santé ». 

 

Pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi je parle, il s’agit d’entretenir une relation non officielle -  et parfois exclusive - avec une personne afin d’assouvir ses besoins affectifs et sexuels.  Façon simpliste de résumer le tout, mais c’est à peu près cela.  (Sourire en coin)

 

Pour ma part, déjà que le ratio des hommes « potentiels » laisse à désirer, si on enlève en plus de l’équation les chercheurs de frissons passagers… Nom d’une trottinette!  Va falloir que je me trouve une autre planète où habiter si je ne veux pas mourir seule avec mes deux chats!

 

LES VRAIES AFFAIRES

 

Je ne pense pas être trop fleur bleue, mais il me semble que tout cela, ça ne cadre pas avec qui je suis et, surtout, pas avec ce que je veux et attends de la vie.  Et je suis certaine que je ne suis pas la seule.

 

Comprenez-moi bien…  Étant une personne qui attache beaucoup d’importance à l’authenticité, je ne peux que demander à vivre les vraies affaires.  Et, pour moi, les vraies affaires, c’est une relation stable et sérieuse avec une personne avec qui ce sera l’amour réciproque.  Pas une partie de jambes en l’air à l’occasion avec quelqu’un qui ne veut surtout pas savoir comment je me sens!

 

Je ne peux pas me contenter d’être choisie juste pour mes attributs physiques, tout comme je n’ouvrirai pas mon lit à une personne qui ne représente qu’une simple attirance physique.  Tout cela est éphémère et ne me valorise en rien.  Ce que je veux, c’est être reconnue pour l’ensemble de ma personne, avec mes qualités et mes défauts.  (Bon, si peu de défauts en fait…  Hihi…) 

 

Le temps, la vie passe vite...  Tellement vite que je n’accepterai pas de vivre à moitié mes relations, en marchant sur des œufs pour ne pas donner l’impression d’être trop intéressée parce que ça ferait fuir le protagoniste. 

 

Petit parallèle ici.  On ne peut pas connaître la saveur d’un plat juste à le reluquer.  Il faut prendre le temps d’y goûter, de découvrir chacun des ingrédients pour se faire une véritable opinion.  Il en est ainsi de toute relation.

 

LA LIBERTÉ, C’EST DE VIVRE SANS RETENUE

 

J’entends souvent l’expression « Je me protège ».  Je me protège de quoi au juste?  D’une attaque d’extraterrestres?  (Rire sarcastique)  De toute façon, si l’amour a à se pointer, le cerveau aura beau faire des heures supplémentaires pour faire taire les battements du cœur, il n’y arrivera pas.  Alors à quoi bon mettre autant d’énergie pour garder le contrôle sur tout ce qui aurait envie d’être ressenti et vécu?  Pourquoi abuser de l’usage des freins alors qu’on pourrait tout simplement profiter de la balade pour voir où ça nous mènera?

 

Pour ma part, c’est beaucoup plus de tracas de vivre une relation en essayant d’en gérer tous les aspects que de laisser les choses suivre leur cours. 

 

Dans mon livre à moi, la liberté, c’est définitivement de vivre sans retenue.

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square