Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Et si nous prenions notre vie en main

 

L'été arrive à sa fin et je constate à quel point il a été quelque peu particulier.  

 

Tout d'abord, la mort et la maladie sont passées dans la vie de deux de mes amis très proches et cela n'a pas été sans créer un certain bouleversement pour nous tous.  Heureusement, je constate à quel point ces deux personnes ont en commun une qualité précieuse :  la résilience.

 

L'autre événement auquel j'ai dû faire face a été que, pour une des rares fois dans mon existence, j'ai mis un terme à une amitié qui manquait d'authenticité.  Moi qui essaie toujours de comprendre et d'excuser l'autre, je me suis choisie cette fois-ci, sans hésitation et sans aucune culpabilité.

 

Puisque rien n'arrive pour rien, je pense sincèrement que cet incident redéfinira désormais ma façon de vivre toutes mes relations, romantiques et amicales.  De ce fait, je ne peux qu'éprouver de la gratitude pour ce qui s'est passé et je me permets d'accueillir tout simplement les émotions qui en découlent car elles serviront à mieux me comprendre et à mieux me respecter et me faire respecter dans l'avenir.  Ce faisant, cela fera de moi - et j'espère de nous - une meilleure personne au bout du compte.

 

RETOUR AUX SOURCES

 

Au cours des dernières semaines, j'ai renoué avec mes marches méditatives quotidiennes et elles m'ont permis de faire le ménage dans ma tête, soit de réaliser ce que je ne veux plus, mais surtout de ramener à la surface CE QUE JE VEUX DEPUIS TOUJOURS et dont je m'étais éloignée parce que trop occupée et préoccupée par tout ce qui n'a pas vraiment d'importance.

 

Comme la vie est toujours très généreuse avec moi - surtout depuis que je me suis ouverte à la gratitude - on a placé sur ma route des gens, des signes, des outils qui m'ont aidée à me recentrer sur ce qui compte vraiment pour moi.  C'est ainsi que j'ai reparti la machine à créer ma nouvelle réalité et je me sens de plus en plus vivante car je suis désormais à nouveau à l'écoute de ma petite voix intérieure.

 

La citation qui m'a le plus marquée cet été :  Le secret de la réussite et du bonheur se trouve dans notre routine quotidienne.  Quand on y réfléchit, il n'y a rien de plus vrai.  Cela nous ramène à la responsabilité que nous avons de prendre notre vie en main et de faire ce qu'il faut pour avancer.  Et le fait d'en faire un engagement quotidien - ne serait-ce que par de petits gestes qui nous semblent anodins - fera toute la différence.

 

QUE VOULONS-NOUS ÊTRE ET VIVRE?

 

Les arbres perdront leurs feuilles prochainement et, pour la plupart d'entre nous, nous retournerons à un mode de vie plus casanier.  Est-ce que cette vie que nous vivons nous convient réellement?  Nous procure-t-elle plus de bonheur que de chagrin?

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, cette année, j'ai envie de rebrasser la boule à flocons, c'est-à-dire d'insuffler une énergie nouvelle à ma vie car je sais que je suis 100 % responsable de mon bonheur.

 



 

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square