Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Le chemin qui mène à l'inquiétude

Ça ne prend pas grand-chose pour nous plonger dans l'inquiétude :  Une petite pensée qui nous effleure l'esprit et à laquelle nous acceptons d'accorder notre attention et nous voilà partis pour des heures et des jours de malaise.

 

Bien que cette petite pensée soit, la plupart du temps, justifiée, nous devons comprendre une chose très importante :  L'inquiétude ne règle rien.  En fait, tout ce qu'elle fait, c'est de donner encore plus de pouvoir à une situation qui, peut-être, n'est pas aussi dramatique que notre cerveau veut bien nous le faire croire.  

 

En réalité, peu de choses ne peuvent être résolues.  Toutefois, si notre focus est entièrement mis sur les tracas, il n'y a plus d'espace pour se mettre en mode solutions.

 

Et si, parfois - lorsque les circonstances semblent sans issue - nous nous en remettions tout simplement à la vie qui sait très bien nous réserver des surprises? Si nous nous ouvrions à la possibilité que, oui, les miracles existent et ils n'ont pas tous la forme et la couleur que nous nous imaginons?  Cela peut être simplement de rencontrer une personne qui, dans sa conversation avec nous, nous éclairera grandement sur l'objet de notre préoccupation.  Lorsque nous restons ouverts à toutes les possibilités, celles-ci ne peuvent que se présenter à nous.

 

En tant qu'ancienne adepte de l'inquiétude, j'ai appris depuis plusieurs années à immédiatement intervenir sur les pensées d'inquiétude, soit en me penchant immédiatement sur la situation qui me stresse au lieu de la fuir, soit en utilisant des phrases comme celles-ci afin de me rassurer et permettre à ma foi de se raviver :

 

« Tout s'arrange toujours parfaitement pour le plus grand bien de tous. »
« L'Univers conspire toujours pour mon plus grand bonheur. »
« Il n'y a rien que des solutions. »

 

Je nous invite à nous trouver une phrase qui saura nous apaiser et nous redonner confiance, et ce, au lieu de plonger tête première dans ce qui nous inquiète.

 

Rappelons-nous toutes les fois où nous avons cru que nous ne nous en sortirions pas et qu'il s'est avéré que tout s'est bien passé.  Plus nous serons tournés vers des pensées constructives, meilleure sera notre vie.

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square