Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Le plus beau mot au monde

Ceux et celles qui sont parents seront probablement d'accord avec moi pour dire que le plus beau mot au monde est celui de maman ou de papa.  Rappelez-vous de la première fois que vous l'avez entendu de la bouche de votre poupon...  Combien cela vous a rendus émus.

 

Pour ma part, il n'y aura jamais mot aussi doux à mon oreille que celui de « maman » car il est unique.  Seule la chair de ma chair a le privilège de le prononcer.  Ce petit être qui a grandi en moi et qui, maintenant, devient un beau jeune homme autonome et plein de ressources.

 

Parmi tous les chapeaux que j'aurai portés dans ma vie, celui d'être une mère est et restera toujours le plus précieux.  Moi qui ne voulais pas particulièrement d'enfant, j'ai découvert que c'est ça la vraie vie :  Redécouvrir l'innocence et la spontanéité à travers un autre être humain qui nous ramène constamment dans l'instant présent.  

 

Bien entendu, vient avec ce beau cadeau l'inquiétude.  La crainte qu'il ne soit pas en sécurité, qu'il lui arrive quelque chose, qu'il lui manque quelque chose...  Mais j'imagine que cela fait partie de tout l'amour que je lui porte et que j'aurai à vivre avec ce sentiment jusqu'à mon dernier souffle.

 

En attendant, je me rappelle avec bonheur tous les moments précieux que j'ai eu le privilège de vivre en tant que maman.  Il me semble encore entendre le rire étouffé de mon fiston, rire qui faisait vibrer mon coeur comme une pluie d'étoiles filantes.  

 

Je me rappelle de chacune de nos soirées collés dans son petit lit alors que je lui faisais la lecture pour l'endormir et que je voyais ses grands yeux s'écarquiller parce qu'il était peiné de savoir que le grand méchant loup voulait manger le petit chaperon rouge.

 

Merci à la vie de m'avoir permis (et de me permettre encore) de le consoler lorsqu'il a peur, de le rassurer lorsque les nuages se pointent, de lui rappeler aussi à quel point il est précieux et à quel point je l'aime.  Et, surtout, merci de m'avoir donné la chance de connaître le plus beau mot au monde :  maman.

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square