Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Parfois, il faut juste un peu persévérer

 

 Je me souviens de toutes ces situations difficiles que j'ai vécues et dont j'aurais volontiers voulu me soustraire sur le champ.

 

Je me souviens, entre autres, d'une ambiance au travail asphyxiante qui faisait que je n'avais plus du tout envie de rentrer le matin, moi qui, pourtant, adorais l'ensemble de mes tâches.

 

Plusieurs fois, j'ai pensé partir et je dois avouer que si la vie m'avait mis, à ce moment-là, une autre offre d'emploi sur un plateau d'argent, je l'aurais acceptée sans hésiter.  Je considérais qu'il était important que je me respecte et, surtout, je voyais bien que les circonstances étaient en train de m'affecter très profondément.

 

Mais j'ai tenu le coup, comme on dit.  J'ai persévéré en espérant que les choses finissent par se tasser car je sais que tout ne peut pas toujours être noir continuellement.  Et, un beau jour, les choses ont effectivement évolué d'elles-mêmes.  Les personnes qui rendaient l'air vicié sont parties ou elles ont changé.  Hé oui, elles ont changé...

 

Cette leçon de vie me fait réaliser que, parfois, il faut juste un peu persévérer.  Sans pour autant mettre notre santé physique ou mentale en danger, cela va de soi.  Mais après avoir fait tout ce qu'il est humainement possible de faire pour améliorer les choses - et c'est ce que j'ai fait en nommant mon inconfort à plusieurs reprises - il faut laisser celles-ci aller un peu pour voir ce que cela va donner..  Ainsi, nous n'aurons plus de doutes à savoir si nous avons pris la bonne décision si rien ne bouge.

 

Je crois fermement qu'un temps d'arrêt et de réflexion est nécessaire à toute action et réaction que nous serions portés à faire.  Il est important de bien analyser pour, ainsi, adopter la bonne attitude et mettre toutes les chances de notre côté d'agir avec discernement.

 

Rappelons-nous que les choses peuvent changer, mais rappelons-nous aussi que, parfois, ça demande un peu de temps.  Il faut parfois juste un peu persévérer...

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square