Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Avec le temps, tout va et tout s'en va

 

Le temps... parfois notre allié et, parfois, notre ennemi. 

 

Selon la croyance populaire, le temps arrange tout apparemment.  Il est vrai qu'il fait baisser l'intensité de la douleur si douleur il y a.  Toutefois, il peut aussi transformer les désirs et rêves non réalisés en souffrance.

 

AVEC LE TEMPS, TOUT VA

 

Parce que le temps a ce pouvoir particulier d'effacer ou de pâlir certains souvenirs, il nous permet souvent d'arriver à ce fameux lâcher prise qui, n'est-ce pas, est la quête de tout être humain.

 

Ainsi, le ressentiment ou la honte finissent par s'estomper parce qu'avec le temps, notre regard et nos pensées arrivent enfin à se porter ailleurs.  Ailleurs que sur notre blessure... 

 

Malheureusement, ceux qui luttent contre ceci se garantissent une vie bien triste et terne car si le temps n'arrange pas toujours les choses, il finit, la plupart du temps, par les rendre beaucoup plus supportables.

 

AVEC LE TEMPS, TOUT S'EN VA

 

Le temps peut aussi être très cruel en nous enlevant, malheureusement, tout ce qui a de la valeur dans notre vie. 

 

Il nous prend notre jeunesse, notre force vitale et il emporte aussi avec lui ceux que nous aimons, les uns après les autres.  Les gens qui atteignent un âge plus que respectable pourront vous le confirmer :  C'est une déchirure à chaque fois qu'une personne de l'entourage s'en va et on finit par se demander pourquoi on est encore là.

 

ET SI ON MARCHAIT MAIN DANS LA MAIN AVEC LE TEMPS?

 

Le temps file et, trop souvent, fait en sorte que nous ne tenons pas nos promesses parce que nous manquons de temps.  

 

En fait, il est vrai que la vie va trop vite, mais il est aussi vrai que nous avons tendance à ne pas utiliser le temps de façon consciente et efficace. 

 

Si nous voulons ne plus en être victimes, nous devons apprendre à trouver le temps pour faire et vivre tout ce qui compte réellement pour nous. 

 

Autrement, nous serons entraînés par le tic-tac de l'horloge et nous nous réveillerons des mois et des années plus tard avec le regret de ne pas avoir fait et de ne pas avoir été...  ce qui nous faisait réellement envie.

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square