Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Parcelles de sagesse numéros 1 et 2

 

(1)
LA CHANCE, C'EST LORSQU'ON DÉCIDE D'ALLER À LA RENCONTRE DE SON DESTIN

 

Il est vrai qu'il y a des gens qui semblent incroyablement chanceux. Tout ce qui leur arrive correspond à tout ce qu'ils ont souhaité et même plus. Et cela, souvent, fait en sorte que ça éveille en nous une certaine forme d'envie pour ne pas dire de « jalousie »; un sentiment qui est tout sauf propice à attirer la chance dans notre propre vie.

 

Personnellement, je doute fort qu'une personne plaignarde, qui juge à outrance et qui est toujours négative soit une personne chanceuse. Si c'est le cas, c'est qu'au fin fond d'elle-même elle a cette conviction d'être bénie et exemptée de toute épreuve et cette énergie, qui est tellement puissante, annule tout le reste. On a tous quelqu'un en tête qui n'est pas une « bonne personne » et à qui tout lui sourit...

 

Autrement, je pense que les personnes chanceuses ont une espèce d'aura de bonheur qui les suit et cette aura n'est pas étrangère à ce qu'elles pensent mériter dans la vie, à ce qu'elles s'attendent d'avoir.

 

Pour certains, il est tout à fait normal et naturel que la vie leur apporte autant de bienfaits et ils en sont conscients et reconnaissants.

 

Alors je nous invite à nous poser la question : Est-ce que je pense mériter toutes ces bonnes choses qui sont à ma portée ou je ne m'en sens pas digne? C'est ici la case départ pour arriver à avoir plus de chance dans sa vie car c'est ce que l'on pense qui importe le plus.

 

À partir d'ici, rappelons-nous toujours qu'il y a un temps pour rêver et un temps pour agir. Posons donc des gestes concrets pour attirer la chance dans notre vie.

 

(2)

IL Y A EN NOUS DEUX FORCES CONTRAIRES...  CELLE QUI GAGNE EST CELLE QUE L'ON NOURRIT

Il y a, en nous, deux forces contraires... Celle qui gagne est celle que l'on nourrit.  Est-ce que ceci vous parle? Et qu'est-ce que ça vous dit?

 

Pour ma part, cela signifie qu'autant j'ai le pouvoir de créer du bonheur dans ma vie, autant j'ai le pouvoir de tout détruire.

 

Cela ne se fait pas de manière délibérée, mais ça se fait subtilement, de façon sournoise. Et, malheureusement, si nous ne le réalisons pas à temps, nous pouvons nous retrouver à vivre une situation qui est à l'opposé de ce à quoi nous nous attendions.

 

En réalité, nous avons probablement commencé à déraper il y a fort longtemps et c'est devenu notre "état normal". Et c'est souvent lorsque la chute devient inévitable que nous voyons à quel point nous avons tout foiré et que personne d'autre n'est à blâmer sinon nous-mêmes.

 

Prenons conscience de ces deux forces contraires en nous qui, constamment, veulent prendre le lead de notre vie et faisons le choix de faire taire celle qui nous éloigne de notre but dans la vie : être heureux.

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square