Jackie B. Hamilton, auteure
Québec, Canada

 

info@jackiebhamilton.com

© 2017 par Jackie B. Hamilton, créé avec Wix.com

30/07/2019

Please reload

Articles récents

Suis-je satisfait de ma vie?

Suis-je satisfait de ma vie en général?  Je ne parle pas ici des irritants avec lesquels nous devons tous composer au quotidien, mais des vrais problèmes qui m'empêchent de me lever le matin et de me coucher l’esprit tranquille.

 

  • Est-ce que ma vie sentimentale me comble ou est-ce qu’elle me pompe l’air ou, à l’inverse, est totalement inexistante?  

  • Ai-je un cercle d'amis fidèles suffisant pour me réconforter par périodes de grandes tempêtes?  

  • Suis-je en bons termes avec ma famille?  

  • Et qu'en est-il de mon boulot?  Est-ce simplement un job qui paye les factures ou j'arrive à trouver du plaisir à m'y rendre tous les jours?

  • Pour ce qui est de ma santé, me permet-elle de faire tout ce que je désire? 

  • Et concernant mes finances, suis-je suffisamment à l'aise pour ne pas avoir à angoisser à l’idée d’avoir des dépenses imprévues?

 

Grosso modo, si je m'arrête pour regarder où j'en suis aujourd'hui, puis-je affirmer que je suis aligné avec ce que j'ai toujours souhaité ou, plutôt, que rien ne va plus?


CHAQUE PROBLÈME VIENT AVEC SA SOLUTION

 

Si nous répondons négativement à l'ensemble ou à une partie des questions citées ci-haut, c'est que notre vie a probablement besoin d’être réévaluée.  

 

Ça n'a rien de dramatique en soi puisque, croyez-moi, nous ne sommes pas seuls dans cette galère.  Toutefois, nous pouvons néanmoins choisir de faire partie des personnes qui ne se contentent pas simplement de subir, mais qui agissent.

 

Les problématiques, peu importe leur degré d’importance, ont toujours besoin d'être adressées car ça ne s'arrangera pas tout seul, même si c'est souvent ce que nous croyons en toute naïveté.  Et qui plus est, bien souvent, ce qu’on laisse traîner finit par empirer et avoir d’autres impacts négatifs.

 

Pour pouvoir faire sa part, l'univers a besoin que nous lui donnions un petit coup de main ou, à tout le moins, de sentir que nous voulons réellement nous en sortir.  C'est la condition sine qua non pour enclencher tout processus de changement et d'amélioration.  

 

À partir de nos insatisfactions, faisons donc la liste de toutes les choses que nous aimerions voir changer et mettons tout de suite en place certaines actions afin de nous en rapprocher.

 

Surtout, rappelons-nous que nous n’avons pas à subir quoique ce soit car il existe une solution pour chaque problème quel qu’il soit.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez-moi
Please reload

Recherche
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square